Accueil » Vouloir plaire à tout le monde

Vouloir plaire à tout le monde

Vouloir plaire à tout le monde c’est être hypocrite.

Contrairement à tous les carriéristes politique, Je n’ai pas la volonté ni l’ambition de plaire à tout le monde, pas plus que je n’ai l’intention de ménager la chèvre et en même temps vouloir ménager le choux tout en sachant qu’à la première occasion la chèvre va manger le choux. Donc arrêtons l’hypocrisie, par contre nous avons l’obligation de nous comporter en êtres censés doués de conscience et de raison.

Au contraire que voyons-nous actuellement ? Sinon une inconscience sans borne et une déraison qui va grandissante, c’est-à-dire tout le contraire de ce que nous devrions faire ou être capable de faire au 21ème siècle et de manière censée (l’époque des Pharaons et des Hittites, ou certains fantasmes sexuels avaient cours, c’était il y a bien longtemps, cette époque est désormais révolue).

Vouloir plaire à la fois à Pierre que l’on aime bien et qui a une orientation sexuelle contre nature sans pour autant être obligatoirement du genre homo  et en même temps, vouloir plaire aussi à Jacques que l’on aime tout autant et qui est tout le contraire de pierre, c’est verser dans l’absurdité et l’hypocrisie. De même vouloir plaire à Marina qui a un penchant Raciste, xénophobe et antisémite, c’est faire du n’importe quoi.

Moralité, vouloir plaire à tout le monde c’est faire la preuve que l’on ne sait pas sur quel pied danser en premier et c’est ne pas savoir exactement ce que l’on veut dans la vie…. D’où l’expression « manger dans tous les râteliers » qui ici, trouve sa juste application.

Christian-Bernard Vidal (Christian. Papy CBV)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s