Accueil » Réflexions et politique » Mélenchon Le Pen les faux ennemis

Mélenchon Le Pen les faux ennemis


clip_image002

clip_image007

(Les faux ennemis)

Tentés par le Rassemblement national, l’électorat populaire de Jean-Luc Mélenchon aurait voté massivement pour le parti de Marine Le Pen aux européennes. (Près de 36 % des Insoumis ont « une bonne opinion du RN »)

Mélenchon ironise « Couvrez ce lien que je ne saurais voir ! » lorsque l’on ose évoquer une passerelle entre la France Insoumise (LFI) et le Rassemblement national (RN). Pourtant ! Marine Le Pen n’a-t-elle pas relevé, lors de la crise des Gilets jaunes, des « convergences » avec LFI sur les traités de libre-échange, l’opposition au travail détaché et aux privatisations, ou sur le RIC ?

clip_image004

Désabusé par le quinquennat catastrophe de Hollande. Il y a une vraie colère de gens qui pensent que le vote RN leur sera plus utile.

Une « dédiabolisation » alimentée probablement par le jeu dangereux de plusieurs ténors de la France Insoumise. Jean-Luc Mélenchon en tête dont le refus de donner une consigne de vote, le soir du premier tour de la présidentielle, est considéré comme une erreur, voire une faute par nombre d’Insoumis.

clip_image005

Le RN continue à creuser son sillon dans les terres populaires de cette France insoumise des « oubliés. » Entre les deux tours de la présidentielle, Marine Le Pen avait posté une vidéo sur les réseaux sociaux où elle s’adressait directement « aux sept millions d’électeurs qui ont voté pour la France insoumise ». Un vivier de taille pour son parti.

CBV

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.