Accueil » Réflexions et politique » Lettre ouverte à Laurent Wauquier

Lettre ouverte à Laurent Wauquier


C’est devenu une manie à droite de retourner sa veste

Lettre ouverte à Laurent Wauquier

Loi Taubira: Wauquiez n’a pas l’intention d’abroger le mariage entre homosexuels ???

(Dans la loi Taubira, « le problème n’est pas la question du mariage, mais celle de la filiation et de la marchandisation », souligne encore le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes).

Bonjour Monsieur Wauquiez, permettez-moi de vous dire que vous me décevez, si telle est votre position.

Juste un petit rappel, le droit de se marier et de fonder une famille est considéré comme un droit fondamental de la personne (Article 12 de la convention Européenne des droits de l’Homme) et, (Article 16 de la Déclaration Universelle des droits de l’homme « DUDH ») A partir de l’âge nubile, l’homme et la femme, sans aucune restriction quand à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille, etc. …

En instaurant le mariage pour tous ou presque, il y a violation du droit international ainsi que de la constitution Française (article 55 « Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication une autorité supérieure à celle des lois, sous réserve, pour chaque accord ou traité, etc. … confirmé par un arrêt en cassation le 24 mai 1975, Arrêt Jacques Vabre également par le conseil d’Etat « Assemblée du 20 octobre 1989, Arrêt Nicolo »

Monsieur Wauquiez, il est de notoriété que la France n’en est pas à sa première violation des conventions internationales. Pour le cas ou vous l’ignoreriez, la France a signée et adhère au « Pacte international relatif aux droits civils et politique de 1966 (Charte des Nations-Unies ONU) La position de la France est plutôt ambigüe dans ce domaine et ne figure pas parmi les 20 Nations les plus respectueuses des droits de l’Homme, d’autant-plus que cette même France clame tout haut, « être le Pays des droits de l’Homme ? ». (Les seules réserves émises par la France, le sont sur l’utilisation de son armée et sur une certaine forme de handicap)

Petite histoire du mariage en France : (L’origine du mariage : Garantir la reconnaissance de paternité, le droit du père, pilier du « Patriarcat »… Jusqu’à la Révolution Française, seul le mariage religieux était reconnu. La loi du 20 septembre 1792 instaure le mariage civil, enregistré en mairie, qui devient le seul valable aux yeux de la loi. Il doit précéder toute cérémonie religieuse. Le non respect de cette loi est constitutif d’un délit.

Monsieur Wauquiez, je vous ferai grâce de la liste que je détiens de ceux qui ont votés pour ou contre le mariage pour tous et la loi Taubira. (La question que je me pose : Depuis l’adoption du Pacs « Pacte de solidarité » que la droite UMP, ex RPR a combattue et plus récemment la « loi Taubira », et si la droite s’était ouvertement moquée des Français ?

Ce qui se passe actuellement au sein de la droite est incompréhensible, (partir du principe que l’on ne touchera pas ou on n’abrogera pas la loi sur le mariage gay, c’est se moquer des Français) contrairement à ce que l’ancien Président Hollande annonçait, qu’il s’agissait d’une « avancée » c’est faire la preuve d’un certain manque de réflexion intelligente, car voyez-vous Monsieur Wauquiez, il y a bien une autre solution, (une véritable avancée) que je sache, il n’existe nulle-part dans les écritures sainte une loi divine qui interdise à des personnes de même sexe de cohabiter ou de partager la vie, bien au contraire… Un des commandements divins « aimez-vous les uns, les autres ».

Monsieur Wauquiez, êtes-vous capable de faire la différence entre « homosexuel » et « homo-sentimental » ? Au lieu de faire comme le font bêtement des médias et autres associations qui confondent « sentiments et sexualité » la différence est grande pourtant ! (Homo, du grec, signifie « semblable ») Rien ni aucune loi n’interdit d’avoir des sentiments particuliers pour une personne de même sexe, n’en déplaise au PCD.

Juste pour rappel, en ce qui concerne Nicolas Sarkozy (porteur de la proposition d’une union civile pour les couples de même sexe dans son programme de 2007), mais opposé à la PMA et à la GPA… pourquoi diable ne pas avoir ouvert la voie en 2011 suite à la confirmation par le Conseil Constitutionnel de la légitimité du refus du mariage gay en optant pour l’Union Civile pour tous ? C’est là que se trouve la véritable avancée dans un esprit moderne, il me semble que cela aurait été accepté par un grand nombre sans trop de difficultés… L’abrogation du mariage civil transformé en « Union Civile » il est même possible d’aller plus loin en y ajoutant « le droit d’association civile déclaré pour tous » cependant il faut en avoir le courage et surtout la volonté… c’est ce qui manque actuellement chez vous les Républicains (Courage, détermination et volonté de réforme intelligente)

Respectueusement CBV (arrêtez de vous moquer des Français et posez-vous les bonnes questions sur les échecs de la Présidentielle et des législatives)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s