Accueil » Réflexions et politique » Les probables raisons de l’échec de la droite républicaine

Les probables raisons de l’échec de la droite républicaine


Les probables raisons de l’échec de la droite républicaine « L R » pour la primaire de la droite et du centre et par la suite, la présidentielle.

Bien entendu cela n’engage que ma personne mais, en cherchant, on fini toujours par trouver. (Le Hasard fait bien les choses parfois!)

Tout d’abord il ne suffit pas de changer le nom pour créer quelque chose de nouveau, c’est complètement illusoire et contre constructif et contre productif.

 clip_image001

Dans ce domaine Nicolas Sarkozy a pêché par manque de volonté et de courage, la seconde erreur de Sarkozy a été le traité de Lisbonne instituant une constitution de l’Europe fédérale, que les Français ont interprété très justement, comme une trahison (le peuple ayant été désavoué alors qu’il avait voté non en 2005), autre erreur de Nicolas Sarkozy, c’est sa volteface au sujet de la loi Taubira et le mariage gay, « je ne changerai rien à cette loi » ajoutant qu’il voulait une sorte de mariage séparé ou une union civile ! … A la suite de l’approbation par le Conseil Constitutionnel de l’interdiction du mariage gay, pourquoi ne pas avoir profité de l’occasion pour créer l’Union civile ouverte à tous ? Il me semble que cela serait passé sans difficulté malgré peut-être quelques réticences de la part du PCD, un peu trop fermé sur la question. (Il n’y a rien dans les écritures divines qui interdise à des gens de même sexe de cohabiter et de vivre ensemble)

Les probables raisons de leur échec, que ce soit pour Sarkozy, pour Juppé, et pour Fillon, ce qui fait qu’ils ont été éliminés de la présidentielle, se trouve dans leur comportement personnel et peut-être d’avoir tenté le diable (tous le trois ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes (il est vrai que lorsque l’on sent que la situation nous échappe, on serait tenté de s’allier avec n’importe qui, y compris avec le diable) … On ne peut prétendre appartenir au gaullisme tout en emboitant le pas du bloc identitaire « R L » cette association haineuse dont certains en voulaient à mort au Général De Gaulle pour avoir dilapidé l’empire colonial et qui continue aujourd’hui de le traiter d’assassin. (Cette même association qui fait un amalgame avec la démission du général Pierre De Villiers en accusant tous les présidents successifs depuis De Gaulle,(1961) jusqu’à Macron, de “trahison envers l’armée”) Récemment en parcourant la blogosphère j’ai découvert que des gens qui étaient censés agir pour et en faveur de Nicolas Sarkozy, avaient emboités le pas du bloc identitaire et de Riposte Laïque… ne cherchons pas plus loin la raison de leur échec, au contraire, Juppé quand à lui, a été une victime directe de « R L » (Ali Juppé) on peut y ajouter son passé judiciaire pas très glorieux.

Dans le fond nous pouvons dire tout comme l’aurait dit le Général De Gaulle (Ce sont des veaux, ils n’ont que ce qu’ils méritent).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s