Accueil » Réflexions et politique » J’ai voté pour lui, mais je commence à déchanter !

J’ai voté pour lui, mais je commence à déchanter !


clip_image002

La côte de popularité d’Emmanuel Macron s’effondre. Le président de la République a perdu 10 points dans les sondages au mois de juillet, selon un sondage IFOP

Fin de l’état de grâce pour Emmanuel Macron. Le président de la République accuse une baisse de popularité de 10 points et les plus déçus sont les plus de 50 ans.

Et ce premier dérapage dans l’opinion chez les plus de 50 ans pourrait bien être irréversible. Ce n’est pas du tout à prendre à la légère puisque c’est la baisse de popularité en moyenne plus importante depuis celle qu’avait subie Jacques Chirac et notamment dans cette catégorie des plus de 50 ans. Ça traduit qu’il y a quelque chose d’important qui s’est passé dans l’opinion et il sera sans doute très difficile de revenir en arrière.

Ce qui compte c’est d’être au travail et d’obtenir des résultats, réagit de son côté un cadre de la majorité. C’est sur cela que nous serons jugés pas sur les sondages. (Le problème, c’est que… « Les gens veulent tout, tout de suite ») et après tout les Français n’ont que ce qu’ils méritent, comme disait De Gaulle, ce sont des veaux…

La carotte et l'âne

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s