Accueil » Réflexions et politique » Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen: « Vichy ce n’est pas la France »

Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen: « Vichy ce n’est pas la France »


Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen: « Vichy ce n’est pas la France »

Une allusion au fait que ce sujet s’était invité durant la campagne présidentielle par l’intermédiaire de Marine Le Pen, qui avait déclaré le 9 avril dernier que « la France n’était pas responsable du Vel d’Hiv. S’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas la France, avait-elle expliqué.

Une déclaration qui semble en contradiction avec ce que disait Jean-Luc Mélenchon durant la campagne. Réagissant aux propos de Marine Le Pen, il avait estimé que ce qu’elle avait dit déclenchait des polémiques absolument inutiles. L’Histoire de France a fait que les présidents successifs ont fait évoluer la question et le regard que l’on portait dessus. Pourquoi rallume-t-elle cette querelle? Pour blesser? Se demandait alors Jean-Luc Mélenchon. Le président Chirac a dit une fois une chose. Tâchons de nous tenir à une continuité dans notre regard sur l’histoire. « La République française n’est pas coupable mais la France l’est », notait-il.

clip_image002

Les faux ennemis…

Au Front national, les récentes déclarations d’Emmanuel Macron n’ont également pas été appréciées. Cette insistance de Macron à humilier la France est préoccupante. Restons fiers, proclamons notre amour de la France! A lancé Damien Philippot (FN) sur son compte Twitter. Son frère Florian a lui repartagé un message d’un conseiller régional FN d’Ile-de France qui se demandait si le gouvernement d’Emmanuel Macron allait abroger l’ordonnance du 9 août 1944 relative au rétablissement de la légalité républicaine

Marine Le Pen, le frères Philippot tout comme Mélenchon, devraient consulter l’histoire au temps de la collabo, pour le FN et ses véritables origines et pourtant… (Jean-Marie Le Pen se montre très discret sur les anciens du régime de Vichy et autres admirateurs de l’Allemagne Hitlérienne étroitement mêlés à l’histoire du FN).

Qui étaient les membres fondateurs du FN? Une émule d’Ordre Nouveau, issue de la collabo avec le maréchal Pétain chef de l’Etat Français: https://lecanarddechaineblog.wordpress.com/2017/02/13/qui-a-fond-le-fn/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s