Accueil » Réflexions et politique » L’Élysée veut éloigner les journalistes

L’Élysée veut éloigner les journalistes


Les équipes d’Emmanuel Macron veulent mettre les journalistes hors de l’Élysée !

clip_image001

Soucieux de verrouiller la communication, les conseillers presse de l’Élysée souhaitent déplacer la salle de presse historique, aujourd’hui située au rez-de-chaussée du palais, dont les fenêtres donnent sur l’entrée empruntée par les fameux visiteurs du soir des présidents de la République.

« Nous souhaitons pouvoir accueillir plus de journalistes, et l’actuelle salle de presse est trop petite », avance les aides de camp du président. « Plusieurs projets sont actuellement étudiés » pour déplacer les journalistes: soit dans l’hôtel de Marigny, soit dans les bureaux actuellement occupés par le directeur du Centre national du contre-terrorisme, Pierre de Bousquet de Florian.

Les responsables des RP au Château veulent surtout éloigner les six journalistes d’agences (AFP, Reuters et AP) accrédités permanents à l’Élysée. Pour la conseillère presse d’Emmanuel Macron, Sibeth Ndiaye, il n’est pas normal que ces journalistes aient un accès illimité à l’Élysée à 7 h du matin comme à 23 heures.

Pas de problème, en revanche, à ce que le photographe de l’agence de presse people Bestimage, dont la patronne est une intime du couple Macron, soit le seul autorisé à embarquer dans l’avion présidentiel pour le G7. Je n’ai pas à justifier pourquoi tel ou tel journaliste est ’embedded, réplique Sibeth Ndiaye. 

https://www.closermag.fr/politique/les-equipes-d-emmanuel-macron-veulent-mettre-les-journalistes-hors-de-l-elysee-732896

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s