Accueil » Réflexions et politique » Mélenchon critique à tout-va

Mélenchon critique à tout-va


clip_image002

Sur la réforme du Code du travail, Jean-Luc Mélenchon ne cache pas son hostilité à la réforme des institutions annoncée lundi par Emmanuel Macron au Congrès de Versailles, une réforme qu’il ne votera pas. « Expliquez-moi pourquoi la démocratie va aller mieux quand il y aura moins de députés ». Donc on n’a plus besoin de députés, on a Macron, donc ça suffit, il n’a qu’à tout faire!, s’emporte l’élu !!!

Commentaire :

(Et si le peuple était consulté sur le sujet de la diminution du nombre d’élus ?) Il y a fort à parier que le peuple dans sa grande majorité voterait favorablement en faveur de la diminution du nombre d’élus en France… (Trop de profiteurs et de bouches à nourrir avec l’argent des contribuables)

« Il est sur une pente (Emmanuel Macron) où il est en train de se griser de sa toute-puissance, et puisqu’il se compare à Jupiter, je lui rappelle le vieil adage latin et romain: Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre. C’est de la folie: ce qu’ils sont en train de faire, c’est comme s’il tirait un feu d’artifice sur une poudrière. Il pense qu’il va régler tous les problèmes en passant en force: il se trompe. C’est le peuple qui décide, ce n’est pas trois personnes dans un bureau ».

La France insoumise est donc appelée au rassemblement le 12 juillet place de la République, à Paris, et partout en France. « Je demande à mes amis partout dans le pays d’organiser des rassemblements. Nous souhaitons une bataille populaire, et nous prenons notre part, les syndicats ont la leur ». De son côté, la CGT a appelé à manifester à la rentrée, le 12 septembre prochain.

Commentaire :

(À quoi cela sert-il d’élire un président de la République sur la foi d’un programme, si le premier ministre et les élus qui le sont sous la bannière présidentielle n’en font qu’à leur tête ou ignorent qu’ils ont été élus pour mettre en œuvre le programme présidentiel)

clip_image004 La Constituante est un retour  au passé… là ou il a raison, c’est dans le principe que (c’est le peuple qui décide) effectivement cela devrait en être ainsi… Le problème c’est que la France est devenue une nation dirigée par la bureaucratie et c’est la gauche Française qui en est responsable…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s