Accueil » Les News » François Bayrou et Marielle de Sarnez démissionnent du gouvernement

François Bayrou et Marielle de Sarnez démissionnent du gouvernement


François Bayrou et Marielle de Sarnez démissionnent du gouvernement

J’ai pris la décision de ne pas faire partie du prochain gouvernement, a déclaré François Bayrou mercredi matin. Plus aucune personnalité du MODEM ne siège désormais au gouvernement, après le départ mardi de la ministre des Armées Sylvie Goulard. Le parti centriste fait l’objet d’une enquête sur des « soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen ».

Ces départs en série laissent entrevoir de profonds changements dans le futur gouvernement d’Edouard Philippe, dont la composition  devrait être dévoilée avant la fin de journée.

Le départ de François Bayrou du gouvernement est un choix personnel qui simplifie la situation, a estimé le porte-parole du gouvernement « Christophe Castaner », expliquant que comme Marielle De Sarnez, le ministre de la Justice souhaite se défendre dans le dossier des assistants parlementaires européens du MODEM.

Et pendant ce temps-là, Najat Vallaud-Belkacem dézingue Emmanuel Macron.

clip_image001

Battue au second tour des législatives à Villeurbanne, Najat Vallaud-Belkacem s’en est pris à son ancien collègue, Emmanuel Macron. L’ancienne ministre a dénoncé l’attitude du chef de l’État lorsqu’il était encore à Bercy. « J’ai vu assez rapidement qu’il n’y avait pas de jeu collectif de la part d’Emmanuel Macron au sein de son gouvernement », confie-t-elle.

Avant de s’expliquer : « Dans les quinze jours qui suivent sa nomination au ministère, son premier geste, c’est d’aller se faire applaudir à tout rompre aux universités d’été du Medef » en expliquant que les 35 heures, c’était n’importe quoi, qu’il fallait les détricoter, et que la gauche, longtemps, s’était trompée en pensant que l’on pouvait avoir de la croissance sans travailler… Pour Najat Vallaud-Belkacem, le comportement qu’a eu Emmanuel Macron était tout sauf loyal. L’heure ne semble donc pas à l’apaisement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s