Accueil » Les News » Les nouvelles casseroles de la République exemplaire « En Marche »

Les nouvelles casseroles de la République exemplaire « En Marche »


Les bons conseils de Marlène Schiappa, secrétaire d’État, pour frauder la sécurité sociale…

clip_image002

http://www.dailymotion.com/video/x5ou1mc?autoPlay=1

« Maman travaille ». C’est un livre passé inaperçu ou presque en 2011. Et pourtant, il est largement commenté depuis quelques jours. D’abord parce qu’il a été écrit par Marlène Schiappa. Mais aussi pour son contenu.

« Les nouveaux ministres et secrétaires d’Etats sont censés être blanc comme neige … »

clip_image004

Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête préliminaire concernant Romain Grau, camarade de promotion d’Emmanuel Macron à l’ENA, selon les informations de France Bleu Roussillon.
Romain Grau, candidat de La République en Marche pour les législatives dans les Pyrénées-Orientales est visé par une enquête préliminaire demandée par le parquet de Perpignan, rapporte France Bleu Roussillon.

L’enquête, qui a été confiée à la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA) de Rivesaltes, a été ouverte après une lettre anonyme dénonçant le « harcèlement moral » au sein de EAS Industries, l’entreprise de maintenance aéronautique à l’aéroport de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, dirigée par le candidat de la République en Marche (REM).
Sur plus de 200 employés, au moins 10 % seraient en arrêt maladie, selon le site de la radio. Les salariés sont soumis à du surmenage et des cadences infernales les obligeant à travailler jusqu’à 60 heures par semaine.
A cela s’ajoute une forte pression de la direction pour faire sortir à tout prix les avions des hangars, même si la maintenance est bâclée. Fin février par exemple, les ouvriers ont dû faire sortir cinq avions en une seule semaine.
Selon France Bleu Roussillon, cette pression serait due à la situation financière de l’entreprise qui doit 100 000 euros à l’aéroport de Perpignan.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s