Accueil » Réflexions et politique » Mise en garde à Emmanuel Macron

Mise en garde à Emmanuel Macron


En politique, il est facile de promettre et moins facile de tenir les promesses et, à vouloir plaire à tout le monde, c’est faire la preuve que l’on ne sait pas quel pied mettre en avant en premier ou, à trop vouloir ratisser large, on finit par se prendre un râteau.

Question: Si lors des élections législatives, le peuple donnait une toute autre majorité que celle espérée, qu’allez-vous faire ?

Vous en accommoder ou démissionner? Je pense que vous allez faire avec… ou comme Mitterrand dissoudre? 

Ce n’est pas en quelques mois que l’on s’aguerrit et que l’on devient un spécialiste ou un expert. Ce n’est pas en constituant une équipe montée de bric et de broc et en toute hâte que l’on construit du solide. La politique s’apprend sur le terrain et ne s’apprend pas dans une école de communication et surtout ne se décide pas dans des cabinets occultes. La politique s’exerce au plus près de la population, et surtout se souvenir, qu’à trop vouloir ratisser large en accueillant n’importe qui, on finit par se prendre un « râteau ». Si vous souhaitez ratisser plus large ou tenter de […] trouver des candidats possédant des compétences précises, sur tous les tableaux il faut faire preuve de courage et de vision, (surtout de vision) et non de défendre des positions électoralistes ou de se soumettre aux lobbies. Aujourd’hui les carriéristes sont prêts à tout pour séduire, y compris, quitte à se compromettre ils vont jusqu’à manger dans tous les râteliers (leur carrière passe avant tout).

clip_image001

Contrairement à une idée reçue et à ce qui est écrit dans la Constitution « Gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » également « La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ces représentants et par la voie du référendum »

La réalité est toute autre, le peuple a tout juste le droit de déposer son bulletin de vote dans l’urne et une fois son devoir accompli « circulez, il n’y a plus rien à voir » ou, « paye tes impôts et ferme ta gueule ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s