Accueil » Les News » La Cour des comptes prédit un exercice budgétaire 2017 difficile pour Macron

La Cour des comptes prédit un exercice budgétaire 2017 difficile pour Macron


clip_image002

Les sages de la rue Cambon se montrent critiques avec la gestion budgétaire de l’équipe Hollande en 2016, qui « fragilise la capacité de l’Etat à tenir ses engagements en 2017 ».

Comme un avant goût de mauvaises nouvelles à venir. La Cour des comptes dévoile ce mercredi matin un rapport sur l’exécution du budget 2016 de l’Etat , qui a de quoi susciter quelques inquiétudes chez Emmanuel Macron et son gouvernement . Les sages de la rue Cambon ne se contentent pas d’énoncer le bilan budgétaire de l’année écoulée, ils décrivent également quelques impasses qui seront sans doute au cœur de l’audit des finances publiques qui doit être rendu public le 3 juillet prochain. La politique menée ces derniers mois par l’équipe sortante a en effet « renforcé » selon la Cour « les incertitudes sur la trajectoire budgétaire à court et moyen terme ». « La gestion 2016 a fragilisé la capacité de l’Etat à tenir ses engagements budgétaires en 2017 et les années suivantes, alors même que sa soutenabilité financière continue à se détériorer », est-il écrit dans ce rapport présenté devant la Commission des finances du Sénat.

En savoir plus : https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/030358912027-la-cour-des-comptes-predit-un-exercice-budgetaire-2017-difficile-pour-macron-2090803.php

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s