Accueil » Réflexions et politique » François Fillon reconnaît avoir "fait une connerie" avec Sens commun : "

François Fillon reconnaît avoir "fait une connerie" avec Sens commun : "


clip_image001

François Fillon reconnaît avoir « fait une connerie » avec Sens commun : « je n’aurais pas dû leur donner autant de place dans ma campagne » ???

« Par rapport à Sens commun, j’ai sûrement fait une connerie. Je n’aurais pas dû leur donner autant de place dans ma campagne. »

Il n’y a pas que Sens commun, la prise de position en tombant dans le piège tendu par le FN au sujet des propos de Macron sur les faits et méfaits de la colonisation (ce genre d’erreur de positionnement se paye toujours argent comptant).

Depuis les ratés de François Fillon, « la droite se déchire et cherche des coupables ??? ».

Tout d’abord, quand on fait de la politique il faut savoir se positionner et ne pas assoir ses fesses sur deux chaises et agir en fonction de ses valeurs et des valeurs républicaines « s’appuyer sur des valeurs fortes pour trouver un état d’équilibre et pouvoir agir de façon la plus ajustée possible. Se sortir du rôle du « sauveur » Assumer sa position, quelle qu’elle soit et ne pas jouer au chat et à la sourie avec les lobbyistes.

Il arrive parfois que la situation en question, nécessite un positionnement clair, partant de là, nous pouvons alors faire le choix de la chaise sur laquelle nous allons poser nos fesses. Que ce soit pour maintenir une posture neutre et adaptée ou pour prendre une décision et l’assumer, le fait d’avoir une perception positive de soi, est d’une utilité non négligeable. Reconnaître ce qui est bon pour soi et pour le parti politique que l’on représente ou que l’on est censé représenter ainsi que pour la République. Le meilleur moyen de ne pas se retrouver en posture délicate, assis le cul entre deux chaises, c’est aussi d’en choisir une autre et pas n’importe laquelle, encore faut-il en avoir le courage et la volonté.

clip_image002

Et si depuis les années Jospin jusqu’à aujourd’hui, la droite s’était moquée des Français en donnant la preuve d’un manque de courage ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s