Accueil » Les News » La révolution Macron pour les chômeurs

La révolution Macron pour les chômeurs


clip_image002 CBV

La révolution Macron pour les chômeurs (Les syndicats vont apprécier)

Fin des régimes spéciaux de retraite, « grande loi » de moralisation de la vie publique, réforme de l’indemnisation chômage…

Emmanuel Macron veut faire voler en éclat le fonctionnement actuel de l’assurance chômage. Étatiser l’Unédic, organisme gestionnaire, en sortant du jeu les partenaires sociaux. Le leader d’En marche! entend serrer la vis en renforçant les devoirs des demandeurs d’emploi. Concrètement, tous les chômeurs inscrits à Pôle emploi devront réaliser un bilan de compétences pour être aiguillonnés vers une formation adéquate. Ce n’est qu’après cette étape que les contraintes vont devenir beaucoup plus coercitives. En clair, ils ne pourront pas refuser plus de deux offres d’emploi correspondant à leurs compétences. Les prestations «seront strictement conditionnées à ses efforts de recherche, avec un contrôle drastique», a précisé au journal Les Echos l’ancien ministre de l’Economie.

Enfin, il veut lutter contre les CDD très courts qui ont explosé ces quinze dernières années. En cause, les règles d’indemnisation de l’assurance chômage. Exemple: un chômeur qui a travaillé quinze jours à temps plein au Smic au cours du dernier mois a droit à une allocation presque deux fois supérieure à celle d’un chômeur qui a travaillé à mi-temps au Smic tous les jours du mois.

http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/ce-que-la-r%c3%a9volution-macron-changera-pour-les-ch%c3%b4meurs/ar-BBAFdpk?li=BBoJvSH&ocid=HPCDHP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s