Accueil » Réflexions et politique » Allo, ici, c’est Emmanuel Macron !

Allo, ici, c’est Emmanuel Macron !


clip_image001

Allo, ici, c’est Emmanuel Macron ! Un appel adressé à 6 millions d’abonnés

12 h 30, en ce 19 avril. Le téléphone fixe sonne. Ah, encore une jeune femme d’un centre d’appels offshore, qui va dire s’appeler Sylvie et veut me vendre je ne sais quoi. Je décroche. « Merci de prendre une minute pour m’écouter. » Je reconnais la voix d’Emmanuel Macron et suis tenté de raccrocher. On l’entend à longueur de journée sur nos radios et téléviseurs, alors que me veut-il encore, à moi personnellement, en plus ! Mais c’est évidemment un enregistrement. On aurait dit autrefois, du temps où Macron n’avait pas encore vu le jour, un magnéto. Intrigué, je le laisse parler. À l’heure du déjeuner, il va ainsi appeler, jusqu’à vendredi, près de 6

« Maman, y a Macron au téléphone, viens vite, il veut te parler. » Comme si notre vie n’était déjà pas assez polluée par ces offres commerciales téléphoniques. En vérité, Macron se vend comme millions d’abonnés des fixes de Free et de SFR.une vulgaire lessive.

Pour lire la suite c’est ici : http://www.bvoltaire.fr/allo-cest-emmanuel-macron-appel-adresse-a-6-millions-dabonnes/#

Commentaire perso : « Évidemment la CNIL a été saisie par quelques abonnés dénonçant cette pratique portant atteinte à la vie privé, ce-à-quoi la CNIL aurait agie rapidement en mettent en garde Macron et son équipe avec un rappel à la loi…

Vraiment curieux cette rapidité de la part de la CNIL pour traiter cette affaire, alors que pour une autre affaire concernant des pratiques d’atteinte à la vie privé par Facebook cette même CNIL, traine les pieds depuis de très longs mois ??? » Ce qui revient à penser qu’il y a deux poids, deux mesures concernant la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté)

Traiter une affaire d’appels téléphonique automatique et, une atteinte à la vie privé doublée d’une censure politique, les risques encourus par le personnel de la CNIL, ne sont pas les mêmes…

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s