Accueil » Réflexions et politique » Présidentielle « Tout ce gâchis à cause de ce satané « moi…Je ! »

Présidentielle « Tout ce gâchis à cause de ce satané « moi…Je ! »


Sachez, chers amis lecteurs, que pendant la campagne de la primaire 2016 pour désigner le candidat à la fonction suprême et pendant toute la campagne de la présidentielle, j’ai travaillé d’arrache-pied en publiant les professions de foi de certains candidats « LR » qui me faisaient parvenir leurs propositions et programmes, pareil pour la Présidentielle. (En fait j’avais déjà pris position dès 2012)

Hélas pour moi, malgré des courriels de mise en garde signalant certaines erreurs des candidats et quelques propositions pour l’avenir, il semblerai que je n’ai pas été écouté ou tout simplement ignoré, (je ne suis pas le seul dans ce cas) ce qui fait que certaines erreurs commises aussi bien par Nicolas Sarkozy que par François Fillon, se sont retournées contre eux, exemple : (la marche à contre sens et le renoncement de N Sarkozy sur la loi Taubira alors qu’il été et qu’il est toujours possible d’agir autrement pour que tout le monde y trouve son compte, ce qui fait que les électeurs se sont sentis trahis, y compris pour le traité de Lisbonne). Il y a aussi pour François Fillon sa prise de position malheureuse au sujet de la colonisation du territoire Algérien (il est vrai que Macron lui aussi avait fait un amalgame sur le sujet et avait été quelque peu maladroit) les familles des militaires morts en Algérie ainsi que ceux qui ont échappés par miracle à une mort certaine ce qui est mon cas, ne peuvent pardonner cette prise de position de François Fillon, alors qu’il eut été plus intelligeant de ne pas remuer le couteau dans la plaie et en ne tombant pas dans le piège. Autre erreur, celle de promettre le plein emploi, tout en sachant qu’avec l’informatique et la robotisation, il va être de plus en plus difficile de trouver du travail, à moins d’être inventif. Résultat, les erreurs se payent toujours argent comptant que ce soit pour N Sarkozy ou pour F Fillon

Tout ce gâchis à cause de ce satané « moi…Je ! » Mais peut-être que cette défaite dans le fond est salutaire et ouvre de nouveaux horizons ???

clip_image002

Laisser un commentaire

