Accueil » Les News » Macron/Fillon, l’écart se réduit

Macron/Fillon, l’écart se réduit


Présidentielle : Macron/Fillon, l’écart se réduit.

clip_image002 clip_image004

Le candidat de la droite, François Fillon, ne compte plus que 3,5 points de retard sur le candidat d’En Marche, en légère baisse ce mercredi (-0,5). Si sa progression est moins spectaculaire que celle de Jean-Luc Mélenchon, stable ce mercredi à 18,5% des intentions de vote au premier tour, François Fillon est revenu à son niveau d’avant sa mise en examen, le 14 mars dernier. Peut-il se qualifier pour le second tour et griller la politesse à l’un des deux favoris ? A 11 jours du premier tour, tous les scénarios sont possibles.

Marine Le Pen a perdu deux points en huit jours et les remontées du candidat de la droite, François Fillon, et du tribun de la gauche, Jean-Luc Mélenchon ne peuvent que l’inquiéter. Sa sortie dimanche sur la non-responsabilité de la France lors de la rafle du Vel d’hiv en juillet 1942, l’a semble-t-il desservie.

Pour Emmanuel Macron, c’est également la soupe à la grimace. Le candidat d’En Marche est revenu à son niveau du 23 février dernier, soit le lendemain du ralliement de François Bayrou à sa candidature. Il a désormais un œil dans le rétroviseur même s’il est toujours le favori… des pronostics des sondages.

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s