Accueil » Les News » Hamon torpille Valls et son "jeu morbide" après son soutien à Macron

Hamon torpille Valls et son "jeu morbide" après son soutien à Macron


Rien ne va plus chez les socialistes…

Hamon torpille Valls et son « jeu morbide » après son soutien à Macron

Le candidat du Parti socialiste « Benoît Hamon » n’a pas apprécié que son ancien Premier ministre annonce son intention de voter en faveur d’Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle. Sans jamais citer son nom, Benoît Hamon l’a directement visé ce mercredi midi en conférence de presse. Il appelle les électeurs à sanctionner ceux qui se prêtent à ce jeu morbide et dénonce des pratiques indignes qui humilient selon lui la démocratie.

Il en a profité par ailleurs pour appeler Jean-Luc Mélenchon à le rejoindre pour une candidature unique, se disant le seul capable d’unir l’électorat de gauche. La gauche, pour gagner, doit se rassembler et j’appelle à ce qu’elle le fasse maintenant (…) J’appelle désormais tous les électeurs, ceux qui sont engagés dans la lutte contre les injustices, j’appelle les sociaux-démocrates intimement attachés au progrès social et à la démocratie, mais aussi le Parti communiste, les communistes et Pierre Laurent, les Insoumis et Jean-Luc Mélenchon, à réunir leurs forces aux miennes.

clip_image001

Il est bien connu que « le respect de la parole donnée vaut l’homme et quand l’homme trahit la parole donnée, il est indigne de confiance »

La seule issue possible pour sauver la face et contrer les appétits de Macron, c’est une alliance entre Mélenchon et ses alliés et Benoît Hamon… Oui mais il y a un problème et cela réside dans le fait que l’un deux va devoir se désister en faveur de l’autre, et là ce n’est pas gagné d’avance, loin de là.

Cela va même être très difficile, avec pour résultat en cas de désaccord (ce qui est probable) le parti socialiste risque l’implosion comme cela s’est passé en 1920 avec la scission du parti socialiste de l’époque

clip_image003

CBV

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s