Accueil » Non classé » Attention cette publicité est destine à vous arnaquer

Attention cette publicité est destine à vous arnaquer


Attention cette publicité est destinée à vous arnaquer “Publicité mensongère”

clip_image002

Quеl еst lе risquе dе sе fairе arrêtеr sans éthуlotеst ?

clip_image003Si vous vous faitеs arrêtеr sans éthуlotеst, vous écopеrеz d’unе bеllе amеndе

Mais si vous avеz bu nе sеrait-cе qu’un tout pеtit pеu еt quе vous n’еn possédеz pas … la sanction risquе d’êtrе vraimеnt très salé, attеntion à votrе pеrmis

D’autant plus quе votrе éthуlotеst doit êtrе homologué … dе cе côté-là c’еst très simplе vous n’avеz quе 2 choix :

Commentaire: Cliquez sur le lien ci dessous pour connaitre vos droits et obligations

Éthylotest ce que dit la loi (mars 2017) La publicité et les amandes qui pleuvent sont un attrape couillons destiné à vous tromper…

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/ethylotest

L’alcool est l’une des premières causes de mortalité sur les routes, responsable de près d’un tiers des décès. L’éthylotest est un moyen simple et efficace pour savoir si l’on a dépassé la limite légale autorisée avant de prendre la route : 0,5 gramme d’alcool par litre de sang, soit 0,25 milligramme d’alcool par litre d’air expiré.

L’éthylotest a été rendu obligatoire dans tous les véhicules terrestres à moteur par un décret publié au Journal officiel le jeudi 1er mars 2012.
Un nouveau décret, paru au Journal officiel le vendredi 1er mars 2013, maintient l’obligation de posséder un éthylotest mais en supprime la sanction en cas de défaut de possession de l’éthylotest : les conducteurs doivent continuer à posséder un éthylotest dans leur véhicule, mais en son absence ils ne seront pas sanctionnés.

Publicités

11 réflexions sur “Attention cette publicité est destine à vous arnaquer

    • Votre question : En quoi est-ce une arnaque ? (le seul fait de véhiculer des informations dans le genre « les amandes vont pleuvoir » relève de la tromperie…
      Lisez donc correctement l’article et au besoin cliquez sur le lien direct de la sécurité routière (à moins que vous ne soyez partie prenante dans la duperie ?)
      Éthylotest ce que dit la loi (mars 2017) La publicité et les amandes qui pleuvent sont un attrape couillons destiné à vous tromper… (les automobilistes n’encourent qu’un rappel à la loi mais ne seront pas sanctionnés par une amande…
      http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/ethylotest

    • Une publicité mensongère ou arnaque est en langage courant, comme son nom le laisse supposer, une publicité contenant des éléments faux, ou conçus pour induire en erreur.
      Selon l’article L121-1 du code de la consommation (loi 2008-776 du 4 août 2008) :
      I.- Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l’une des circonstances suivantes :
      1° Lorsqu’elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial, ou un autre signe distinctif d’un concurrent ;
      2° Lorsqu’elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur.

      Lorsqu’il s’agit de trouver un bon plan pour gagner de l’argent, les escroqueries et les arnaques en tous genres ne manquent pas. Même si parfois, ce n’est pas vraiment une arnaque, mais plutôt un raccourci qui consiste à faire croire comme c’est le cas dans la publicité, que les amandes vont pleuvoir, alors que la loi ne prévoit pas une telle éventualité.
      Pour dénoncer ce type de comportement, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes – DGCCRF est compétente en la matière et j’ai bien l’intention de signaler cette publicité à caractère trompeur.

    • 2 solutions possibles, en 1 alerter l’association de défense des consommateurs UFC Que choisir sur Facebook ou directement, également en saisissant le DGCCRF qui est un organisme de contrôle de l’Etat

  1. je me suis fait moi aussi arnaqué en plus ils ont le culot de dire qu’ils vont vous rembourser ca fait 2 mois que ca dure

    • Faire un procès pour quelques Euros, cela n’en vaut pas le coup et ils le savent très bien. Seule une action de la « Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes – DGCCRF » peut traiter l’affaire, et encore faut-il que les inspecteurs veuillent bien s’en occuper.

  2. S’ils n’y avait qu’eux !!! Il faudrait aussi qu nos députés cessent d’empiler des lois,et d’être absents aux débats et aux votes, peux soucieux de leur application et d’en informer leurs élécteurs, Et que soient prévu des sanctions exemplaires pour les arnaqueurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s