Accueil » Les News » François Fillon … La France libre. La France debout.

François Fillon … La France libre. La France debout.


François Fillon … La France libre. La France debout.

Mon projet pour la France

Lorsque nous regardons le passé, nous voyons des générations d’hommes et de femmes qui se sont battues pour la liberté et pour le progrès. Lorsque je regarde l’avenir, je vois, à leur image, la France en tête, la France au sommet.

Pendant ces quatre dernières années, en métropole, dans les Outre-mers, j’ai sillonné les routes, et j’ai pris le temps d’écouter tous ceux que j’ai rencontrés : exploitants agricoles, entrepreneurs, ouvriers, professions libérales, fonctionnaires, familles, enseignants, professionnels de santé, agents des forces de l’ordre, militaires, retraités, acteurs engagés dans les associations.

Le génie français est toujours là, intact dans son inventivité et son audace, mais notre système est complètement bloqué. La colère monte : contre la bureaucratie, contre l’insécurité, contre la précarité, contre la dissolution des valeurs françaises, contre le déclin.

Il émane de notre pays une demande de liberté, d’autorité et de fierté. Je suis porté par ce message.

L’état d’urgence est partout, économique, social, financier, écologique, européen, militaire aussi, face au totalitarisme islamique.

Le temps n’est plus aux demi-mesures. Mon projet est puissant et conquérant : c’est celui du redressement national. Il est réaliste et sincère, il ne cède pas à la démagogie et aux illusions ; son financement est cadré. Je l’ai bâti avec un millier de contributeurs, acteurs de la société civile, parlementaires et experts.

Mon objectif est clair : je veux que nous retrouvions le plein emploi et que dans 10 ans la France soit la première puissance européenne.

Mon projet est précis, appuyé sur une méthode de gouvernement : l’annonce, en amont, des défis à relever et la préparation dans le détail des plus grandes réformes ; la formation d’une équipe commando associant des compétences de la société civile ; une action rapide dès les premières semaines du quinquennat.

J’en ai l’intime conviction, avec des réformes puissantes et ciblées notre nation peut se relancer rapidement. La France est énergique et talentueuse. Changeons de système et de logiciel et rien ne pourra l’arrêter.

François Fillon

image CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s