Accueil » Réflexions et politique » Affaire Fillon et le Pénélope Gâte ou « la raison profonde de ce lynchage »

Affaire Fillon et le Pénélope Gâte ou « la raison profonde de ce lynchage »


clip_image001

Bercy a, dans les 3 heures, communiqué au Canard Enchaîné les déclarations fiscales de Fillon. (Bercy avait mis 3 mois pour communiquer celles de Cahuzac).

Avec quel argent Emmanuel Macron a-t-il lancé En Marche! ?

Les chefs de file des députés LR et UDI, Christian Jacob et Philippe Vigier, s’en sont pris ce mardi au candidat à l’élection présidentielle, dénonçant le « mensonge » et l' »imposture » de l’ancien ministre de l’Economie sur des frais de représentation à Bercy. 

Des accusations qui interviennent alors que le livre enquête Dans l’enfer de Bercy: Enquête sur les secrets du ministère des Finances revient sur les habitudes dispendieuses d’Emmanuel Macron lors de son passage à Bercy. 

A quoi ont servi ces 120 000 euros?

Il y a des choses importantes qu’on a apprises hier, notamment au niveau des frais de bouche, puisque 120 000 euros des crédits du ministre à Bercy [ont été utilisés] pour des agapes En marche!, pour réunir tel ou tel, pour préparer sa campagne présidentielle », a indiqué, lors d’une conférence de presse, Philippe Vigier. « Franchement, celui qui nous expliquait dans une déclaration, que pas un seul euro d’argent public serait utilisé pour sa campagne, manifestement, c’est un mensonge, a insisté l’élu d’Eure-et-Loire. 

Selon l’ouvrage des journalistes Frédéric Says et Marion L’Hour, en 2016, Emmanuel Macron aurait utilisé « à lui seul » 80% de l’enveloppe annuelle des frais de représentation accordée à son ministère. Soit environ 120 000 euros du 1er janvier au 30 août, date de son départ de Bercy. Une période au cours de laquelle le ministre aurait multiplié les rencontres informelles à Bercy dans le but de préparer le lancement de son mouvement En Marche!

Il n’y a pas de raison que M. Macron soit traité différemment

« Nous, on demande simplement la transparence. Et Michel Sapin qui dit: ‘J’ai rien vu’. On n’a pas vu qu’il avait une ambition présidentielle et qu’il consommait quasiment à lui seul une immense partie des crédits de représentation du ministère, notamment des frais de bouche? On va demander la clarification. C’est de l’argent public, 120 000 euros, ce n’est pas une petite somme. A quoi ont servi ces 120 000 euros? » a insisté le responsable centriste. 

Contacté par L’Express, Philippe Vigier indique avoir alerté Jean-Louis Nadal, président de la Haute autorité pour la transparence de la vie.

Macron à effacé une dette du Canard et le Canard lui renvoie l’ascenseur

Par le général Jean-Bernard Pinatel

Jean-Bernard Pinatel, né le 6 juillet 1939 à BIARRITZ est un des officiers à avoir accompli une double carrière militaire et civile de chef d’entreprise tout en effectuant parallèlement un parcours d’universitaire, d’enseignant et d’auteur.

Macron à effacé une dette du Canard et le Canard lui renvoie l’ascenseur

Macron a effacé une dette de 3,5 millions d’euros du Canard Enchaîné quand il était à Bercy.

Le directeur du Canard lui a renvoyé la balle en attaquant Fillon quand Macron a été accusé de détournement de fonds de Bercy pour financer son parti.

Bercy a, dans les 3 heures, communiqué au Canard Enchaîné les déclarations fiscales de Fillon. (Bercy avait mis 3 mois pour communiquer celles de Cahuzac).

Hollande-Royal-Macron ou ceux par qui le Pénélope gâte arrive ?

En lisant le Journal challenges j’ai compris la raison profonde de ce lynchage:

Hollande et Royal sont très amis du portugais Antonio Guterres qui est le nouveau secrétaire général de l’ONU

Hollande vise la présidence du Conseil de l’Union européenne le poste est vacant en juin

Ce serait la première fois qu’un ancien chef de l’Etat occuperait ce poste il est dit :  » La situation difficile de l’Europe d’après Brexit le justifierait »

Quant à la Royal elle brigue la direction du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)

Elle peaufine son anglais pour remplacer en septembre prochain la Neo Zélandaise Helen Clark

Et………. pour cela ils ont besoin de l’appui du nouveau président ……… donc la victoire de Macron leur est indispensable… le tour est joué et Vive la France !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s