Accueil » Réflexions et politique » Discours de François Fillon à La Villette

Discours de François Fillon à La Villette


clip_image004

Mes chers amis,
Hier, nous étions plus de 15.000 à La Villette. Merci d’avoir répondu si nombreux à mon appel.
Je fais le serment de donner tout ce qu’un patriote peut donner à son pays : ma détermination, ma vaillance, ma volonté de vaincre.
En retour, je vous demande d’avancer tête haute. Ne cédez à aucune intimidation, ne lâchez aucune de vos valeurs.
Soyez plus grands que ceux qui nous mitraillent.
C’est plus que ma personne qui est dans leur viseur : c’est une haute idée de la France qu’on veut abattre en vol.
Mais on n’abat pas une idée qui est au fond de l’âme française.
Il fallait, mes amis, ce rassemblement populaire pour rappeler à ceux qui nous jugent et nous attaquent, de quel bois nous sommes faits.
De cœur en cœur, de volonté en volonté, nous irons droit devant, droit vers la victoire, droit vers la grandeur, droit vers les Français, et nous les entrainerons, nous les emmènerons, et nous serons alors, tous ensemble, la France en action, la France debout, la France qui ne se laisse pas abattre, la France qui résiste, la France libre !

François Fillon

 

Commentaire personnel : Mise en garde… (Il serait présomptueux de croire que la partie est gagnée ou que c’est dans la poche ! Il suffit d’un petit rien pour que tous les espoirs s’envolent) Non rien n’est acquis, il y a des prises de position depuis le PACS de Lionel Jospin jusqu’en 2011 avec le rejet du mariage gay validé par le Conseil Constitutionnel pour qu’ensuite ce même Conseil Constitutionnel par la voix de Jean-Louis Debré (il appartient au gouvernement d’en prendre la responsabilité) laisse toute latitude à Hollande pour promulguer la loi Taubira en violation de l’article 55 de la Constitution qui stipule : « Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont, dès leur publication une autorité supérieure à celle des lois. » Le mariage entre personne de même sexe ne figure pas dans la Charte des Nations-Unies et la Déclaration Universelle des droits de l’Homme.

Par contre que se soit en droit Divin et ou Universel, rien n’interdit de s’unir ou de s’associer civilement entre personne de même sexe ou pas ou en fonction du rang familial de s’associer, avec les mêmes droits que pour les couples Hétéros, et c’est là que se trouve la véritable avancée, c’est ce mode de vie qu’il convient de promouvoir dans le respect de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme. C’est là que se trouve toute la raison d’être de l’article premier de la DUDH (Article 1er. Tous les êtres humains naissent libre et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Faut-il rappeler que la France qui se veut la patrie des droits de l’homme, malheureusement, ne figure pas parmi les Nations les plus vertueuses. (La France figurant dans le groupe des Nations étant les plus condamnées.) Ce n’est pas normal, et cela doit changer si la France veut avoir toute l’estime due à un pays respectable… La France se trouve également dans le peloton des Nations les moins vertueuses en matière de corruption.

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s