Accueil » Les News » Primaire à gauche, Sentant la situation lui échapper Valls n’en loupe pas une ! (Connerie)

Primaire à gauche, Sentant la situation lui échapper Valls n’en loupe pas une ! (Connerie)


clip_image001 Valls candidat Crispé.

Voilà ce qui attend Manuel Valls qui se prend pour l’envoyé de Jupiter…

Problème, les électeurs ne veulent plus de ce genre de personnage qui pratique la politique du sauve qui peut, entre la défaite assurée [avec Benoît Hamon] et la victoire possible [avec lui] ressemble à un va-tout et une tentative désespérée pour le désormais outsider de cette primaire.

Dans cette période de désenchantement à l’égard de la politique, les citoyens qui ne sont pas encore totalement démobilisés -et qui le prouvent en se déplaçant à ces scrutins des primaires, n’entendent plus obéir à ces injonctions autoproclamées. La régénération citoyenne, la rénovation de la démocratie, thème entonné par tous les candidats à cette primaire de la gauche, Valls compris, ne peuvent pas s’accommoder de ces diktats.

Manuel Valls semble avoir oublié que les deux quinquennats de Nicolas Sarkozy et François Hollande sont passés par là. L’un et l’autre, pour des raisons différentes, voire opposées, ont quelque peu abîmé la fonction présidentielle. Que Manuel Valls attaque son concurrent sur l’orientation de son projet économique, sur l’utopie du revenu universel, sur sa vision de la société, est évidemment légitime. (De toute façon, aucun des deux ne passera le cap du premier tour de la présidentielle)

Mais en disqualifiant ainsi son adversaire, Manuel Valls agit comme si le climat politique était encore aux évidences dictées d’en haut. Comme s’il n’avait pas saisi que le regain d’intérêt des citoyens pour la politique passera, notamment, par l’abandon de ces postures de caste. (Il ne faut pas oublier que Montebourg a été éliminé à cause de son arrogance.)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s