Accueil » Les News » Primaire à gauche, manipulation des chiffres ???

Primaire à gauche, manipulation des chiffres ???


clip_image001

Ne soyons pas étonné, la manipulation des chiffres est une religion chez les socialistes

Les chiffres de la mobilisation commentés tout au long de la soirée par les responsables politiques, mais aussi par les journalistes, seraient donc faux. (Une participation au premier tour située entre 1,5 et 2 millions, sans doute plus proche des 2 millions, selon les mots de son président Thomas Clay, le chiffre serait en réalité bien plus faible.)

Un tweet, posté par le comptage de la Haute autorité de la primaire, à 0h07, annonçait que sur 87,68% des bureaux de vote, la participation s’élevait désormais à 1,485 million. Là encore, malgré un léger mieux, le chiffre se situe toujours loin des 2 millions avancés.

Plus étrange: le compteur de participation, affiché et actualisé toute la journée sur le site officiel des primaires citoyennes, a subitement disparu dans la soirée. Impossible donc, de continuer à suivre son évolution. Pour le président de l’institut de sondages Elabe Bernard Sananes, le retard et les erreurs de comptage sont assez étonnants. « Pour la primaire de la droite, le lendemain du premier tour, 12 heures après la fermeture des bureaux de vote, nous avions déjà à peu près 97% des résultats et les définitifs ont été prononcés en fin de matinée », a-t-il souligné sur BFMTV.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s