Accueil » Les News » Primaire de la gauche très difficile

Primaire de la gauche très difficile


clip_image002 La rose du PS se fane…

Primaire de la gauche très difficile et une faible participation des sympathisants de gauche qui attendent le mois de mai pour voter « Macron »

25 % des électeurs et sympathisants de gauche ne se déplaceront pas et ne participeront pas à la primaire de la gauche (mais ils voteront en mai pour Macron)…

Pourquoi je ne voterai pas à la primaire de la gauche ? « J’étais très partisan de Manuel Valls au départ, j’étais content qu’il soit Premier ministre, mais il m’a beaucoup déçu avec ses coups de menton, sa manière faire la guerre tout le temps, à tout le monde. Je n’irai pas voter à cette primaire car c’est tout bon pour Emmanuel Macron si c’est un échec. »

Avec Emmanuel Macron, évidemment. J’ai adhéré à son mouvement parce que c’est quelqu’un d’atypique, de philosophe, qui va au fond des choses, qui n’est pas démagogue. Mais c’est surtout son programme qui m’a séduit. Sur le plan économique, il prône la liberté d’entreprendre. Et sur le plan sociétal, c’est un humaniste de gauche. »

Pourquoi je ne voterai pas à la primaire de la gauche ? « J’ai écouté les débats télévisés et ils ne m’ont pas donné envie d’aller voter. C’était brouillon, triste et ennuyeux. Ce n’était pas à la hauteur des grandes questions que sont l’Europe, Trump, le Tafta, le Brexit ou la nouvelle économie. »

Ils ont votés à la primaire de la droite avec un seul but, « éliminer Sarkozy » en votant au premier tour en faveur d’Alain Juppé

Pour les sympathisants de droite et les autres, Hollande étant forfait, il convient d’éliminer Valls lors du premier tour.

Laisser un commentaire

