Accueil » Justice » Un ami Facebook n’est pas obligatoirement un ami

Un ami Facebook n’est pas obligatoirement un ami


Un ami Facebook n’est pas obligatoirement un ami

clip_image001

Un « ami Facebook » est-il réellement un ami ? Non c’est un leurre, un attrape couillons… Cependant ne rêvez pas, ils (les réseaux sociaux) vivent à vos dépends et ne partagent pas le gâteau avec vous. (Pire si vous êtes jugé peu rentable, vous pouvez êtres virés « Twitter »)

Sur Facebook et sur tous les réseaux sociaux, il est commun d’avoir plusieurs centaines d’amis, ou peuvent se mélanger les membres d’une même famille, les relations de travail, et également, mais le plus souvent, des inconnus. Le fait que des personnes qui acceptent d’entrer en contact virtuellement sur ces réseaux, ne renvoie pas à des relations d’amitié au sens traditionnel et pur du terme.

Selon la Cour de Cassation, en date du 5 janvier 2017, « Un ami Facebook » n’est pas automatiquement un « ami » au sens le plus noble du terme…

Il convient de ne pas confondre « amitié » et simple relation de « copinage » ou relations sans lendemain.

Nous ne sommes pas obligés de décliner notre véritable identité à des gens que nous ne connaissons absolument pas. Les obligations faites de décliner notre identité véritable et notre numéro de téléphone sur ces réseaux, c’est illégal et abusif. Derrière cette obligation se cache en réalité le fait que ces réseaux se sont transformés en entreprises spécialisées dans la diffusion de la publicité, (sans partager le gâteau) et également dans le renseignement au service de tel ou tel Etat.

Un conseil, dites en le moins possible sur vous, sur vos goûts personnels et ou politiques. Souvenez-vous, « pour vivre heureux, vivons cachés » Ne soyons pas trop bavards.

Protégeons-nous de ces sangsues qui n’ont qu’un but, tirer le plus de renseignements possibles sur nous.

Que ce soit, Twitter, Yahoo, Bing, Pinterest, Viadeo, Flickr, etc. … Ils n’ont qu’un but rassembler le plus de monde possible, car plus nous sommes nombreux, plus ils sont intéressés, plus c’est juteux financièrement pour eux.

Papy CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s