Accueil » Les News » Prés-primaire du PS Premier débat.

Prés-primaire du PS Premier débat.


clip_image002

Les sept candidats ont affiché leurs divergences notamment sur le bilan de Hollande ou le revenu universel mais sans se déchirer entre eux.

Cette première joute à sept candidats, avec également la présence du socialiste Vincent Peillon et de la radicale de gauche Sylvia Pinel, a sonné le grand départ d’une campagne au calendrier très resserré, arrêté avant la décision de François Hollande de ne pas briguer un second mandat à l’Elysée.

Face à un premier tour de chauffe… L’autosatisfaction étant la règle, les protagonistes jugent ce premier débat, plutôt encourageant ! Toute fois avec un suivit bien plus faible que le débat du premier tour de la primaire LR avec 5,6 millions contre 3,8 millions pour le PS.

A retenir que les 7 candidats en lice, ont tous été ministres ou premier ministre (manuel Valls) du quinquennat de François Hollande. En fait, ils se sont livrés à un concours de démagogie et peu convaincant ou seule l’autosatisfaction est la règle.

Le choix de la formule limite les possibilités de débat. Les différents candidats divergeaient vendredi sur la qualité de ce premier échange télévisuel: « constructif » pour M. Montebourg mais « assez peu séduisant » pour M. Hamon, alors que le débat a souvent tourné autour de ses propositions, notamment celle d’un revenu universel. Montebourg, qui se définit comme le « candidat de la feuille de paie », est devancé par MM. Valls et Hamon auprès des sympathisants de gauche (28% et 27% contre 23%).

Qui peut faire confiance aujourd’hui à des gens qui étaient membres du gouvernement et ont tout raté ou presque? Le paradoxe pour eux vient du fait qu’actuellement ils ont des solutions qui leur ont fait défaut lorsqu’ils étaient au gouvernement !

Et selon Philippot… Sept sortants du quinquennat, sept laquais de Bruxelles, a commenté pour sa part le vice-président du Front national, Florian Philippot.

En fait les sujets qui fâchent entre eux ont été évités voire minimisés, cependant ils ont tous ou presque un plan de bataille pour faire le bonheur des Français et lutter contre le chômage qui, selon certains « la raréfaction du travail serait dû aux politiques d’austérités ? » En oubliant que la modernisation de l’outil de travail avec la robotisation et l’informatique, il va devenir de plus en plus difficile de donner du travail à tout le monde (Les machines robotisées remplaçant grandement le personnel humain) Il en va de-même avec l’informatique et l’Internet.

Au fait vous ne savez pas quoi ? Lors du premier tour de la primaire de la droite, ils sont venu nombreux les sympathisants de gauche et notamment du PS (le mot d’ordre était de tout faire pour éliminer Sarkozy dès le premier tour !) En citoyens respectueux, il est plus que certain que la monnaie sera rendue lors du premier tour de la primaire du PS, à défaut de François Hollande, Manuel Valls étant l’homme à éliminer en premier (une politesse en vaut une autre, n’est-ce pas !)

CBV

Publicités

2 réflexions sur “Prés-primaire du PS Premier débat.

  1. Hey there! I just wanted to ask if you ever have any trouble with hackers?

    My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing months of hard work due to no back up.
    Do you have any solutions to stop hackers?

    • Normally WordPress is supposed to if auto protect, the problem comes from the fact that smart succeed in crashing and steal sensitive information (to protect themselves to the maximum, it takes a very good antivirus) avoid the free antivirus that are rather limited in their function, and in the case of piracy, you have to change the settings by changing the email address and changing the password which must be sufficiently long and complicated, and despite the precautions we are not safe.
      Normalement WordPress est censé s’auto protéger, Le problème vient du fait que des petits malins réussissent à s’incruster et à voler des informations sensibles (pour se protéger au maximum, il faut un très bon antivirus) éviter les antivirus gratuits qui sont plutôt limités dans leur fonction, et en cas de piratage, il convient de modifier les paramètres en changeant l’adresse mail et en modifiant le mot de passe qui doit être suffisamment long et compliqué et malgré les précautions nous ne sommes pas à l’abri.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s