Accueil » Réflexions et politique » Marine Le Pen juge Fillon opportuniste !

Marine Le Pen juge Fillon opportuniste !


En fait c’est la poêle qui se fout du poêlon, mais il est vrai que l’on ne juge les autres que d’après soi-même, donc… (Marine Le Pen serait-elle atteinte d’amnésie ? oublierait-elle ses prises de positions opportunistes sur bien des sujets ? En fait, le FN est un parti politique ramasse tout qui saute sur toutes les opportunités qui se présentent, pourvu que cela rapporte en audience populaire. (Juste une question : c’est quoi être « Libéral ? » Une accusation portée par Philippot à l’encontre de Fillon. Quelle en est la véritable définition ?) Grammaticalement parlant en langage Français.

En 1986 pour tenter de barrer la route de la droite, (au secours la droite revient !) François Mitterrand n’a rien trouvé de mieux que faire monter l’audience du FN avec l’aide de la télévision Française et de la presse en général.

Actuellement c’est le même scénario, (il faut par tous les moyens barrer la route de la droite Républicaine, en espérant que la gauche soit au second tour de la Présidentielle de 2017 devant la droite représentée par Fillon) le risque est que un tel calcul risque de se retourner contre le candidat de la gauche socialiste et favorisera l’élection de Marine Le Pen… France Télévision avec France 2, France 5, offre un pont d’or à Marine Le Pen, suivit en cela par d’autre chaines comme BFM TV ou France Info

clip_image002

Marine Le Pen, candidate Front national à la présidentielle, a jugé, mardi 10 janvier 2017, sur France 2 « opportuniste » et « choquant » François Fillon qui avait argué de son gaullisme et de son christianisme pour expliquer certains choix politiques. Eminemment contestable Êtes-vous choquée par François Fillon qui s’est dit « gaulliste » et « chrétien »? « Oui », a répondu Marine Le Pen. « ça a créé un sentiment de malaise. Les Français sont évidemment très attachés à leur foi, leur croyance religieuse lorsqu’ils en ont, mais l’utilisation opportuniste de cette foi pour se défendre d’une critique politique, c’est profondément contraire à la laïcité, aux valeurs qui sont les nôtres, c’est éminemment contestable », d’après elle.

clip_image004

Marine Le Pen vénère Jeanne D’Arc et s’affiche devant la statue de la pucelle d’Orléan

L’eurodéputée a reproché au vainqueur de la primaire de la droite, son principal adversaire pour la présidentielle d’après les enquêtes d’opinion, de « justifier ses choix politiques par les convictions religieuses ». Lorsque Marie Le Pen accuse Fillon de vouloir casser la sécurité sociale, ne saisit-elle pas l’opportunité en marchand sur les plates-bandes de l’extrême gauche ?

Pourquoi Marine Le Pen est une opportuniste qui ne tiendra pas ses promesses et notamment «J’abolirais le mariage pour tous » Electoralement parlant, ce n’est pas porteur pour Marine Le Pen de faire campagne contre le mariage pour tous. Depuis l’accession de Marine Le Pen à sa tête, le FN est presque devenu « gay friendly ». Il y a eu un afflux de militants gays depuis 2010, assure Sylvain Crépon. Ses déclarations (qu’on soit homme ou femme, hétérosexuel ou homosexuel, chrétien, juif, musulman ou non-croyant, on est d’abord français!, avait-elle dit le 1er mai 2011)

En mai 2013, Marine Le Pen a annoncé qu’elle « abolirait le mariage pour tous » si elle arrivait au pouvoir. Invitée de l’émission « C Politique » sur France 5 dimanche 19 mai, la présidente du Front national a annoncé qu’elle reviendrait sur la loi ouvrant le mariage aux homosexuels si elle accédait au pouvoir. « Moi au pouvoir, j’abolirai le mariage pour tous ». La démocratie permet de voter des lois et de revenir sur ce vote. […] Je suis pour l’amélioration du PACS, notamment dans les cas de succession.

Le 7 janvier 2013, Marine Le Pen tergiverse sur le mariage pour tous en refusant de défiler. Pour le député Gilbert Collard, la position d’équilibriste de Marine Le Pen était seulement une question de stratégie politique vis-à-vis de l’UMP ! Rien à voir avec le fait que certains cadres du parti sont favorables au mariage pour tous ou soucieux que le parti ne s’éloigne pas trop de ses électeurs homosexuels. Je ne crois pas que ce soit le problème. Dans mon entourage aussi, j’ai des personnes favorables au mariage pour tous. Mais on ne peut pas demander aux gens de renoncer à leurs opinions car ce ne sont pas les nôtres, glisse l’avocat au JDD.fr.

Pourtant, Marine Le Pen est prise en tenailles entre les membres historiques de son parti et certains proches. « Elle est entourée par quelques gays. C’est de notoriété publique au sein du parti, même si aucun d’entre eux n’a fait de coming out ».

Le problème pour Marine Le Pen s’appelle Florian Philippot, et c’est pourquoi elle ne tiendra pas sa promesse tout comme d’autres promesses formulées en fonction de l’humeur populaire du moment et seront très vite oubliées. Selon Sylvain Crépon. Marine Le Pen, qui aime à critiquer le conservatisme supposé de certains musulmans, voit ainsi son parti prendre une position conservatrice. Une position qui divise donc : selon le sociologue, « il peut y avoir un vrai problème d’unité du parti sur cette question ».

CBV (Christian-Papy CBV)

En réalité ne soyons pas naïfs et agissons comme des adultes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s