Accueil » Non classé » compte Facebook bloqué

compte Facebook bloqué


Re Plainte auprès de la CNIL

Le pourquoi ma page Facebook est bloquée suite au refus de ma part de communiquer mon véritable nom et mon téléphone ?

Facebook exige le véritable nom patronymique des utilisateurs de sa plateforme et se moque en réalité du droit Français et Européen, le droit Américain et la justice Américaine étant seuls tout puissant.

https://www.facebook.com/legal/terms?locale=fr_FR

Sous la fausse appellation de réseau social, se cache en réalité une entreprise publicitaire et de renseignements

Tant que la CNIL ne sanctionnera pas judiciairement ou ne fera pas condamner de tels agissements, Facebook a encore de beaux jours devant lui (faut-il aller jusqu’à penser que le pouvoir Américain est sans limite ?) Les droits des usagers étant secondaires, puisque n’étant pas défendus fermement, laissant de ce fait, toute latitude aux réseaux sociaux.

CONTESTABLE MAIS APPLICABLE (Vu sur le journal Le Monde)

« C’est une véritable guerre économique qu’ils mènent », ajoute Jorge Alvarez. En droit américain, de telles conditions sont légales. C’est le contrat qui fait droit et les firmes états-uniennes cherchent à mondialiser cette vision plus pratique pour elles que le protecteur cadre législatif français. Une guerre sur le contrôle des normes assez proche de celle que Google Books mène contre l’industrie de l’édition. Au cœur de la bataille du droit d’auteur : le contrôle des contenus créés par les utilisateurs.

Le problème, c’est que toutes illégales et abusives qu’elles puissent être, ces conditions s’appliquent tant qu’aucun juge n’a statué. « Il faut qu’un juge se penche sur ces conditions d’utilisation », estime Me Tricoire, également membre de la Ligue des droits de l’homme. Mais il n’est pas certain que ce dernier donne raison à l’utilisateur qui accepte en connaissance de cause de céder ses droits pour un préjudice qui est parfois difficile à évaluer. La réponse se situe donc ailleurs, dans la modification des conditions d’utilisation, car en l’état, l’utilisateur n’a pas le choix : soit il accepte et signe ces conditions soit il doit renoncer à utiliser Facebook.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s