Accueil » Réflexions et politique » La guerre froide entre Russes et Américains réactivée

La guerre froide entre Russes et Américains réactivée


clip_image001

Chacun surveille l’autre…

Moscou va expulser 35 diplomates américains en réponse aux sanctions décidées par Washington qui l’accuse d’ingérence dans l’élection présidentielle américaine, a annoncé vendredi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov. «Le ministère des Affaires étrangères (…) a proposé au président russe de déclarer persona non grata 31 diplomates de l’ambassade des États-Unis à Moscou et quatre diplomates du Consulat général américain à Saint-Pétersbourg», a ainsi expliqué Lavrov, lors d’une intervention télévisée. Il a également proposé d’interdire aux diplomates américains d’utiliser une maison de campagne dans la banlieue de Moscou et un bâtiment leur servant de dépôt dans la capitale, justifiant ainsi la réponse russe: «La réciprocité est la règle de la diplomatie dans les relations internationales».

Les mesures à l’encontre de la Russie annoncées la veille par le président américain Barack Obama prévoient notamment l’expulsion de 35 personnes considérées comme des membres des services de renseignement russes et la fermeture de deux sites russes à New-York et dans l’Etat du Maryland, près de Washington, considérés comme des bases utilisées par des agents russes.

[Il faut être vraiment idiot pour ne pas croire que ces deux géants se livrent une guerre de suprématie … (c’est à qui remportera la plus grosse part du gâteau mondial).]

Dans se domaine les Français actuels semblent ne pas savoir qu’il a existé un pacte Germano- Soviétique qui prévoyait le partage de l’Europe entre Russes et Allemands, ce qui nous a conduit à la seconde guerre mondiale. Dans le même temps ce pacte a été élargi en associant les Japonais et qui prévoyait le partage de la planète par les forces de l’axe.

La guerre en Syrie est l’illustration de cette démonstration de force ou chacun défend sa part de gâteau.

Il serait vraiment idiot de croire que les Russes défendent le peuple Syrien. En réalité ce sont les intérêts commerciaux que les Russes défendent dans cette région (une dictature qui vole au secours d’une autre dictature) Il faut se souvenir qu’il n’est pas aisé pour les peuples soumis à l’emprise du colonialisme et du fédéralisme hérité de l’époque Soviétique, sans risquer d’avoir en réponse une invasion militaire pour remettre dans les rangs tous ceux qui auraient l’idée de se retirer et de vouloir voler de leurs propres ailes.]

CBV

Publicités

2 réflexions sur “La guerre froide entre Russes et Américains réactivée

  1. Thank you for sharing excellent informations. Your website is very cool.
    I’m impressed by the details that you have on this blog. It reveals how nicely you understand this subject.
    Bookmarked this web page, will come back for extra articles.
    You, my pal, ROCK! I found just the information I already searched all over the place and
    simply could not come across. What a perfect web site. https://twitter.com/WAFamilyDentist

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s