Accueil » Les News » Présidentielle 2017, candidature de Hugues Aufray (Auffray)

Présidentielle 2017, candidature de Hugues Aufray (Auffray)


Présidentielle : Candidature du chanteur Hugues Aufray ?

clip_image002

Le compositeur et interprète, âgé de 87 ans, « se démène pour être candidat

Ils sont déjà 64 prétendants à se bousculer au portillon de l’Elysée. Et il faudra peut-être en compter un de plus. A 87 ans, le chanteur Hugues Aufray, interprète du tube Santiano (sorti en 1961), serait en quête de parrainages pour se présenter à l’élection présidentielle de 2017, annonce jeudi 29 décembre le journal Sud Ouest.

En parallèle de sa tournée avec le spectacle « Age tendre et têtes de bois » (qui regroupe plusieurs artistes des années 1960), Hugues Aufray distribuerait son journal de campagne aux maires des communes dans le but d’obtenir les 500 parrainages. Selon le quotidien régional, il aurait déjà recueilli 180 signatures.

Avec l’aide d’un collectif d’une vingtaine de personnes, le compositeur prépare une annonce officielle le 23 janvier. En attendant, cette petite équipe distille le programme du chanteur en cas d’élection. Ainsi, Hugues Aufray ne resterait au pouvoir que deux ans, le temps d’organiser un référendum pour mettre un terme à la Ve République.

Son progamme :

« L’élection de toutes les assemblées de France se fera par tirage au sort, avec le licenciement général et immédiat de la classe politique, sauf les maires, qui doivent continuer à constituer le socle puissant d’une démocratie enracinée », fait savoir le responsable de sa campagne dans le Languedoc, Pierre Blondiau.

Et s’il ne parvient à rassembler suffisamment de signatures derrière son nom, Hugues Aufray « pourrait bien soutenir Jean-Luc Mélenchon ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s