Accueil » Les News » Présidentielle américaine

Présidentielle américaine


Présidentielle américaine, Clinton devance Trump de près de 3 millions de voix

Une avance qui ne sert à rien puisque ce sont les grands électeurs qui ont le dernier mot (les grands électeurs au nombre de 270 court-circuitent le peuple) un peu comme si en France les Sénateurs avaient vois prépondérante sur le vote du peuple)

Un comble, l’Amérique étant citée comme la plus grande démocratie du monde !!! Amérique une Nation ou le peuple est floué…

clip_image002

Une très large avance de 2,9 millions de voix, qui n’a pas suffit à lui donner la victoire, puisque le milliardaire a remporté la majorité de grands électeurs, le critère déterminant pour remporter un scrutin présidentiel, aux Etats-Unis. 

Avec ses 2,1 points d’avance en termes de vote populaire, Hillary Clinton se classe au troisième rang des candidats défaits ayant obtenu une majorité de voix. 

Lundi, les grands électeurs, qui votaient à leur tour, comme le prévoit le système électoral américain, ont confirmé la victoire de Donald Trump. Le républicain a en effet remporté la majorité des grands électeurs (270) et succédera donc bien à Barack Obama le 20 janvier.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s