Accueil » Réflexions et politique » Populisme et Démagogie politique pour les nuls

Populisme et Démagogie politique pour les nuls


Populisme et Démagogie politique pour les nuls…

clip_image002

Depuis l’avènement Mitterrand (Dieu le père) la France n’est gouvernée et dministrée que par des démagogues qui usent du populisme pour tromper et leurrer les Français. (Moi devenu Président, je…)

Depuis 1981, il faut reconnaître que la France est entre les mains et gouvernée par des démagogues populistes. Selon la définition du Petit Larousse, « Populisme » politique qui cherche, qui cherche à s’appuyer sur les masses populaires ou qui prétend défendre le peuple ! Parmis les prétendants au trône Républicain de France, ils sont nombreux, pour ne pas dire quasiment tous. « Démagogie » politique qui flatte l’opinion publique afin de gagner sa faveur !

François Mitterrand avec son programme commun qui nous a amené à un désastre économique et une situation difficilement inextricable dont la France a du mal à se dépêtrer.

Jacques Chirac le parfait démagogue qui passa son temps à ne strictement rien faire, sauf à nous bassiner avec sa morale laïque. Sur les mêmes traces Sarkozy qui nous a endormi en oubliant que s’il est facile de promettre, il est moins facile de tenir, surtout en période de crise, et le plus fort c’est Hollande, monsieur « Moi, Président !!! » Qui malgré ses promesses, a échoué sur toute la ligne ou presque.

Et si le peuple se réveillait enfin et que le temps des démagogues et autres marchands de sable touchait à sa fin ? Mais c’est vrai que les intellos et les énarques, n’aiment pas (peu ou prou) le libéralisme, on n’imagine le drame qui se profile à l’horizon pour leur niveau de vie, si par malheur la presse cessait d’être subventionnée ? Pour cela il faudrait un ou une personne d’Etat assai courageux.

Montant total des subventions à la presse en 2013 pour les 200 titres les plus aidés : 288 823 413 €, ce montant comprend le montant des compensations tarif postal versé à la poste pour compenser les coûts de la mission de service public de transport postal de la presse (coût évalué par l’opérateur.) source Le Monde…

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s