Accueil » Justice » Jérôme Cahuzac en prison ainsi que son ex-femme

Jérôme Cahuzac en prison ainsi que son ex-femme


clip_image002

Fraude fiscale: Jérôme Cahuzac en prison ainsi que son ex-femme !

Jérôme Cahuzac était dépositaire de la responsabilité en matière d’imposition au sein du pouvoir exécutif il incarnait la lutte contre la fraude fiscale

A l’issue de deux semaines de procès devant le tribunal correctionnel de Paris, Jérôme Cahuzac a été reconnu coupable de fraude fiscale. 

Le tribunal a suivi les demandes du parquet national financier (PNF), né de l’affaire Cahuzac, qui avait réclamé trois ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité contre l’ex-étoile montante socialiste, ancien maire et ancien député, qui a « trahi tous ses serments », et deux ans ferme contre son ex-épouse Patricia.

« Une faute d’une extraordinaire gravité »

« Il était dépositaire de la responsabilité en matière d’imposition au sein du pouvoir exécutif (en tant que ministre du Budget, ndlr) il incarnait la lutte contre la fraude fiscale », a estimé le tribunal. La fraude constitue « une faute pénale d’une extraordinaire gravité ».

Quatre ans après le séisme, Jérôme Cahuzac, 64 ans, a avancé l’explication surprise d’un financement politique, affirmant que le premier compte ouvert à l’Union des banques suisses (UBS) en 1992 était destiné à financer le courant de feu Michel Rocard. Cette « hypothèse Rocard » a été rejetée par le tribunal, qui ne « dispose d’aucun élément tangible pour confirmer ou infirmer ces propos ». 

2,5 millions d’euros déjà remboursés

Les Cahuzac ont déjà payé leur dette au fisc d’un redressement majoré d’environ 2,5 millions d’euros. Restait la question de la prison. Leur patrimoine global dissimulé est estimé à 3,5 millions d’euros.

L’argent s’est retrouvé à hauteur de 600.000 euros sur le compte suisse de Jérôme Cahuzac, transféré en 2009 de la banque genevoise Reyl vers la Julius Baer de Singapour, à hauteur de 2,7 millions d’euros sur le compte de l’île de Man géré par Patricia Cahuzac, et pour près de 240.000 euros de chèques versés sur les comptes de la mère de l’ex-chirurgien.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s