Accueil » Les News » Evasion fiscale au royaume du football

Evasion fiscale au royaume du football


clip_image002

Ronaldo, Mourinho, Falcao (Les rois de l’évasion fiscale)

clip_image004

C’est un sacré pavé dans la mare que jette ce vendredi soir Football Leaks – une immense enquête sur les dessous du football menée conjointement par 12 médias européens, dont Médiapart, à partir de données confidentielles obtenues par le journal allemand Der Spiegel. Selon les premières conclusions de cette investigation sans précédent – et dont les résultats seront publiés au compte-goutte sur les trois prochaines semaines – les joueurs Cristiano Ronaldo et Radamel Falcao, ainsi que l’entraîneur José Mourinho, ont soustrait au fisc des sommes faramineuses par le biais de sociétés écrans et autres comptes offshore.

Au centre de ce gigantesque scandale qui éclate tout juste et dont les dommages collatéraux s’annoncent déplorables – en termes d’image notamment – on retrouve le très influent Jorge Mendes, lequel a pu tisser ces dernières années un énorme réseau frauduleux dans des paradis fiscaux tels que les Iles Vierges, le Panama, la Suisse ou l’Irlande. L’agent de Cristiano Ronaldo aurait ainsi permis à son poulain de dissimuler pas moins de 150 millions d’euros ces sept dernières années. Avec à l’arrivée un taux d’imposition inférieur à 4%. Insignifiant…

La suite ici : http://www.msn.com/fr-fr/sport/football/ronaldo-mourinho-falcao%e2%80%a6-l%e2%80%99%c3%a9norme-scandale/ar-AAl45dG?li=BBoJIji&ocid=HPCDHP

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s