Accueil » Les News » Valls appelle le président tunisien "Monsieur zizi"

Valls appelle le président tunisien "Monsieur zizi"


clip_image001

Valls appelle le président tunisien « Monsieur zizi » (ceux qui connaissent la langue Arabe ont compris la réponse du Président Tunisien)

Ne vous méprenez pas, le président tunisien ne s’appelle pas « Monsieur zizi ». Et pourtant, en plein discours face à un parterre d’hommes d’affaires et de notables ce lundi soir en Tunisie, Manuel Valls a commis une erreur de prononciation qui a provoqué le rire des invités, selon le média local En Bref.

Alors qu’il parlait de sa rencontre avec le chef d’Etat Béji Caïd Essebsi, celui qui reste flou sur une candidature à la présidentielle de 2017 a écorché le nom du chef d’Etat tunisien, l’appelant malgré lui « Monsieur zizi ».

« Je viens de rencontrer le président de la République BCE, comme on dit ici Béji Caied Ezzibi », a-t-il déclaré, Ezzibi signifiant le sexe masculin en dialecte tunisien.

Loin de sa bataille au sommet avec François Hollande pour une candidature à la présidentielle, le Premier ministre a tenté de finir son discours après avoir déclenché un malaise dans la salle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s