Accueil » Les News » Primaire à gauche, rien ne va plus

Primaire à gauche, rien ne va plus


clip_image002

Primaire à gauche, rien ne va plus… Sarkozy était l’homme à abattre, aujourd’hui on ajoute François Hollande.

2017 : Bartolone lance un appel pour une grande primaire avec Hollande et Valls et, Arnaud Montebourg appelle les électeurs de droite à participer à la primaire… (chiche!)

Le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone (PS) a lancé samedi 26 novembre un appel à une grande primaire à gauche, avec François Hollande, Manuel Valls, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Autrefois proche du président Hollande, Claude Bartolone ne cache plus sa colère à son égard depuis la publication du livre de confidences, « Un président ne devrait pas dire ça… », dans lequel François Hollande l’égratigne.

« Je ne sais pas » pour qui je vais voter, « mais je sais une chose c’est que ce n’est pas une petite primaire qui peut nous sauver (…) Je souhaite qu'(Emmanuel) Macron participe à la primaire, je souhaite que (Manuel) Valls participe à la primaire, je souhaite que (François) Hollande participe à la primaire, je souhaite que (Jean-Luc) Mélenchon vienne exprimer au sein de la primaire sa différence », a déclaré M. Bartolone en arrivant au « Carrefour des gauches » organisé à Bondy, en Seine-Saint-Denis, par la maire socialiste de Lille, et ses proches.

« Un coup de pied de plus au président »

Emmanuel Grégoire, patron de la fédération PS de Paris, a indiqué ne pas « partage(r) » cette idée, y voyant de la part de M. Bartolone, « un coup de pied de plus au président de la République ».

Dans la confusion ambiante, les proches du président de la République n’étaient pas en reste samedi. « J’avais fini par m’habituer à l’idée que le président, s’il se présente, passe par la case primaire », a déclaré dans Le Parisien Bernard Poignant, conseiller du chef de l’État. « Mais ce que vient de faire Arnaud Montebourg (Arnaud Montebourg NDLR) est insupportable. Du coup, je ne souhaite plus que François Hollande soit confronté à quelqu’un qui demande à la droite de venir voter à notre primaire pour le battre. »

L’hypothèse d’une candidature de Christiane Taubira ??? (Improbable)…

Christiane Taubira, elle, pourrait bien être de la partie. « Le fait qu’elle vienne, cela veut dire qu’elle n’enjambera pas la primaire », estime le membre du bureau national du PS, Jérôme Guedj, dans les colonnes du Parisien. L’hypothèse d’une participation est évoquée. Un ministre, cité par Le Parisien résume : « S’il y a Valls, il y a Taubira. Si c’est Hollande, il n’y a pas Taubira ».

clip_image004

CBV

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s