Accueil » Réflexions et politique » Une grosse fessée pour Copé le « Copémon »

Une grosse fessée pour Copé le « Copémon »


clip_image002 0,3% pour Jean-François Copé, une claque inédite

Jean-François Copé se voulait l’homme « de la main qui ne tremble pas au moment de décider ». L’ancien président de l’UMP n’a en effet reçu les suffrages que de 0,3% des votes exprimés dans la journée, il arrive d’ailleurs en dernier à l’issue de ce premier tour de scrutin, derrière un candidat bien moins connu, Jean-Frédéric Poisson, le président du Parti chrétien-démocrate qui, lui, a obtenu 1,5% des voix.

Au moment de reconnaître sa défaite, au bout de la soirée électorale, Jean-François Copé a déclaré: « La politique, c’est parfois cruel. Et le score que j’ai réalisé aujourd’hui, bien sûr, est une déception pour moi. » L’ex-porte-parole du gouvernement va bien devoir trouver les mots pour expliquer cette défaite. Sa victoire en 2012 (victoire annoncée avant la fermeture des bureaux) pour la présidence de l’UMP avait considérablement altéré sa popularité. Ce congrès, entaché de très nombreuses irrégularités, a visiblement porté un plus grand préjudice à son vainqueur qu’au vaincu, François Fillon. Jean-François Copé a annoncé qu’après une réunion avec « ses amis », il donnerait ce lundi sa consigne de vote pour le second tour de la primaire dans une semaine.

Au vu de sa passe d’armes avec François Fillon, lors de la course à la direction de l’UMP il y a quatre ans, il apparaît peu probable que son choix se porte sur le député élu à Paris « François Fillon »

Dommage que l’on ne puisse pas rendre la monnaie aux sympathisants du MODEM qui ont votés en masse en Aquitaine en faveur de Juppé mais pour les gens de gauche qui se sont incrustés dans le débat, il y a une réponse (rendons leur la politesse pour la primaire de la gauche)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s