Accueil » Les News » Suppression d’emplois chez Volkswagen

Suppression d’emplois chez Volkswagen


Suite aux conséquences des Diésels truqués

clip_image002

Volkswagen va supprimer 30 000 emplois dans le monde dont 27 000 en Allemagne

Le choc chez Volkswagen : le groupe va supprimer 30.000 emplois d’ici 2020. 2 tiers des réductions d’effectifs en Allemagne et sans licenciement, grâce à des mises à la retraite anticipée. Ce plan de réduction des coûts historique intervient juste après le scandale des moteurs diesel. Il permet au groupe d’entamer un virage stratégique et d’investir dans l’électrique : dans ce secteur, 9.000 emplois vont être créés.

L’essentiel des licenciements affecterait la marque Volkswagen en Allemagne. Le groupe entend ainsi doper sa rentabilité après le scandale des émissions de diesel et investir à terme dans les voitures électriques.

La direction du constructeur automobile allemand a trouvé un accord avec ses syndicats portant sur un plan de réorientation stratégique qui prévoit la suppression de 30.000 postes au sein de la marque VW d’ici 2021, a indiqué une source à l’agence Reuters. Volkswagen s’est refusé à tout commentaire. Le groupe entend ainsi doper sa rentabilité et mettre derrière lui le scandale de ses véhicules diesel truqués en investissant massivement dans les voitures électriques et les véhicules autonomes.

Dans le détail, la marque Volkswagen supprimera 23.000 postes en Allemagne, ce qui devrait permettre de faire 3,7 milliards d’euros d’économies.

Un an après le Dieselgate, Volkswagen très loin d’être tiré d’affaire

Selon la source, les organisations syndicales ont consenti à ces suppressions de postes en échange de la promesse de la direction de créer de nouveaux emplois et de faire des investissements dans les véhicules électriques. Cela pourrait se traduire par la création de 9.000 postes dans les technologies électriques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s