Accueil » Les News » Primaire à droite: Jean-Pierre Elkabbach sous le feu des critiques

Primaire à droite: Jean-Pierre Elkabbach sous le feu des critiques


Primaire à droite: Jean-Pierre Elkabbach sous le feu des critiques

clip_image001

L’ultime débat du premier tour de la primaire à droite n’a pas déchaîné les passions. Un consensus a toutefois émergé parmi les observateurs: la plupart des moments forts impliquaient davantage les journalistes que les candidats. Et c’est Jean-Pierre Elkabbach, vétéran du journalisme politique français, qui a concentré l’ensemble des critiques.

L’objet de l’agacement des spectateurs? D’une part, le fait que le journaliste interrompe -comme il a coutume de le faire au cours de la matinale d’Europe 1- régulièrement ses interlocuteurs, rendant parfois le débat confus et ses participants inaudibles. Un aspect sur lequel François Fillon n’a d’ailleurs pas manqué d’appuyer en fin d’émission.

Mais c’est surtout lors d’une joute verbale avec Bruno Le Maire que le jugement à l’égard de l’intervieweur s’est fait le plus sévère. S’emparant du sujet de la candidature d’Emmanuel Macron, l’ancien ministre de l’Agriculture de Nicolas Sarkozy a plaidé pour ne pas laisser « le monopole du renouvellement politique à la gauche ».

Jean-Pierre Elkabbach, saisissant cette référence au « renouveau » vanté depuis plusieurs années par Bruno Le Maire, a demandé pourquoi ce slogan « ne marche pas », sous-entendant que les sondages en berne du député de l’Eure se vérifieraient dimanche. Cette pique, lancée par un professionnel âgé de 79 ans et exerçant depuis plus de quatre décennies, n’a pas manqué de susciter de nombreuses railleries, certains y voyant une marque de mépris de la part d’un journaliste « tout-puissant ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s