Accueil » Les News » Lettre ouverte aux Français retraités

Lettre ouverte aux Français retraités


Lettre ouverte de François Fillon aux Français retraités

9 novembre 2016

Madame, Monsieur,

Le dimanche 20 novembre, vous serez amenés à voter à la Primaire de la droite et du centre, comme tous les Français.

Cette élection est capitale pour vous-même, pour vos enfants et petits enfants. Elle engage l’avenir de la France.

Je suis candidat à cette Primaire parce qu’il n’est pas acceptable qu’après une vie de travail, vous ne puissiez plus vivre dans des conditions de vie décentes et que vous soyez obligés de calculer à chaque fin de mois, en étant parfois dans l’impossibilité de faire face à vos dépenses courantes.

Je suis candidat à cette élection parce que je veux que vos enfants et petits enfants puissent bénéficier des mêmes opportunités et conditions de réussite que les générations précédentes. Je veux qu’ils vivent mieux et pleinement leurs vies active et professionnelle dans une société avec des valeurs et des repères, une société où le travail est récompensé, où le mérite est reconnu et encouragé, où les valeurs familiales sont protégées.

Je n’ai pas d’autre ambition que celle de travailler pour vous, au service des Français pour leur permettre de vivre dignement et d’aller au bout de leurs projets.

Dans mon programme pour la France, j’ai développé des mesures tout spécialement à votre attention pour que vous puissiez réussir votre retraite et vos enfants leur vie.

Que ce soit en matière de patrimoine, de santé, de transmission ou de pouvoir d’achat, je vous propose des mesures simples et concrètes.

D’abord, je garantirai le pouvoir d’achat de vos retraites. Je m’y engage et je le ferai en repoussant l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans. Vous avez droit à des pensions dignes des efforts de toute une vie.

Ensuite, je garantirai vos revenus issus de votre patrimoine immobilier. J’instaurerai un bail homologué pour faciliter les locations et garantirai des expulsions rapides en cas de non-paiement des loyers. Vous pourrez ainsi compter sur des revenus locatifs certains, sans crainte d’être lésés.

En matière de sécurité, je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que vous viviez sans peur. C’est une priorité absolue. Je m’emploierai à lutter à la fois contre la délinquance et les incivilités avec un rôle accru pour les polices municipales et contre la criminalité et le terrorisme avec des moyens nouveaux pour la police et la gendarmerie. L’impunité zéro sera la règle.

Je me battrai également pour que vous ayez toujours accès à un système de santé de qualité à proximité de votre domicile. L’avenir du système de santé sera assuré en rétablissant son équilibre financier. J’améliorerai en parallèle le maillage territorial des soins par le développement de maisons médicales, de structures de petites urgences et par des incitations aux médecins pour qu’ils s’installent dans des zones où il y a des manques.

Enfin, je sais que vous aspirez à vivre pleinement et à continuer à être actifs dans la société à travers le monde associatif ou le partage des fruits de votre expérience professionnelle. Votre expérience est un atout, elle est précieuse et je souhaite qu’elle soit valorisée. Je créerai une plateforme numérique de compétences qui sera réservée aux seniors pour vous permettre de jouer un rôle de conseil auprès de nos jeunes créateurs d’entreprise.

Vous êtes une force pour notre pays.

Vous avez contribué au rayonnement de la France, à sa richesse. Je ne veux pas que les efforts de toute une vie soient effacés par une mauvaise orientation politique, un manque d’action et un immobilisme coupable.

Pour vous, pour vos enfants, je me battrai pour le redressement de la France, pour l’amélioration de votre vie quotidienne et un avenir meilleur. Je vous invite à consulter l’ensemble de mes propositions sur mon site Internet à l’adresse suivante : https://www.fillon2017.fr/participez/

Je reste à votre écoute et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération la meilleure.

François Fillon

Laisser un commentaire

