Accueil » Les News » Cocorico… 66 300 chômeur en moins pour septembre 2016 !

Cocorico… 66 300 chômeur en moins pour septembre 2016 !


clip_image002

Vraiment curieux à moins que le hasard ne fasse bien les choses ? Plus de 66.000 chômeurs en moins à pointer à Pôle-Emploi, bravo et cerise sur le gâteau, les milliers de jeunes fraichement sortis de l’école auraient tous trouvés à se caser…

Peut être que c’est vrai, mais la pilule est tout de même un peu grosse à avaler et curieusement cela tombe juste après l’annonce de la chute historique de la popularité de Hollande (4% de satisfaits)…

Il faut se rappeler que Hollande s’était engagé à inverser la courbe du chômage dès 2013 et de ramener le chômage avant 2017, au niveau d’avant la crise mondiale d’avant avril 2008 (nous en sommes très loin, donc promesse non tenue.)

Stéphane Le Foll a assuré que la courbe du chômage s’était bien « inversée » comme l’avait promis François Hollande (mensonge et manipulation)

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a assuré mercredi que la courbe du chômage s’était bien « inversée » comme l’avait promis François Hollande, lors de son compte-rendu hebdomadaire du Conseil des ministres devant la presse.

« Est-ce que c’est une courbe qui a été inversée? », s’est-il interrogé au lendemain de l’annonce d’un recul de 66.300 du nombre de chômeurs en septembre, répondant par l’affirmative: « Oui, il faut qu’on soit clair (…) cette courbe s’est inversée ».

Pour Stéphane Le Foll, il s’agit « d’un point très important » pour la décision de François Hollande, qu’il annoncera « au mois de décembre », de briguer un non un second mandat.

« Non seulement il y a eu une inversion de la courbe du chômage mais une institution a redressé les notes qui étaient données » à la France, a-t-il poursuivi, évoquant l’annonce vendredi par Standard and Poor’s du relèvement de la perspective de la note de la France, de négative à stable.

La tendance en matière d’emploi, selon Stéphane Le Foll, est désormais « clairement établie », avec « sur l’ensemble de l’année, moins 90.000 chômeurs en catégorie A, une baisse dans toutes les catégories d’âge, (…) seniors et jeunes ».

« Le nombre de jeunes (chômeurs) de moins de 25 ans (…) est inférieur aujourd’hui à celui qu’il y avait en 2012 quand nous sommes arrivés, s’est-il encore félicité.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s