Accueil » Réflexions et politique » Ou va la France du 21ème siècle ???

Ou va la France du 21ème siècle ???


clip_image001

La gouvernance actuelle des socialistes nous mène tout droit vers la catastrophe et ce n’est pas une raison pour que la droite et ses ambigüités, suive le même chemin en nous affligeant de leurs querelles intestines et fratricides. Les Français aspirent à une plus grande clarté de la part des prétendants à la direction du pays.

Halte à l’ambigüité… Refusons les petits arrangements entre amis qui prônent un programme pour l’élection du Président de la République, et une fois élu, c’est un autre programme qui est mis en place par le premier Ministre et son gouvernement.

Pas d’alternance véritable sans un programme alternatif fiable l’accompagnant et surtout un programme de gouvernance sans ambigüité. L’alternative à François Hollande, ce n’est pas un compromis politique du genre de ce que nous propose Juppé avec Bayrou. Le retour opportuniste de Bayrou le Béarnais dans la préparation de la future majorité de gouvernement va vers une compromission idéologique et des ambitions personnelles.

Il faut choisir entre une véritable alternance associée à un programme alternatif qui va de l’avant, plutôt qu’une alternance floue destinée à tromper l’électorat et qui en définitive recule devant la tache à accomplir en partant du principe que ce qui a été fait par les autres, on n’y touchera pas ou très peu.

Il faut avoir le courage de renverser la table et de tout refaire de (A) jusqu’à (Z) à commencer par la Constitution et son mode de fonctionnement qui n’est plus du tout adapté à notre époque, et dont la nomination des sages par le pouvoir politique les place sous la volonté de ce pouvoir (ce n’est pas cela la démocratie).

La clarté dans les propos est le meilleur moyen pour rassembler les Français, refusons ces arrangements de circonstance entre amis. Refusons le fait accompli qui fait que les politiques reculent (il n’y a pas que la République) en partant du principe que ce qui est fait (le sale boulot) par les autres, on n’a pas à y revenir alors qu’il est possible de faire autrement (faire en sorte que tout le monde y trouve son compte en brisant les tabous.

Marre de tous ces politiques qui chaque jour que le Bon Dieu fait, consultent la girouette posée sur le toit de leur maison, pour voir de quel coté vient le vent, et pour ne pas risquer de marcher à contre sens (ces gens là n’ont rien dans le pantalon) ils sont enclin à se soumettre au lobbying… De toute façon la plupart des lois son faites sous la pression des lobbies, ce sont eux qui gouvernent et pas les élus du peuple.

Moralité il est facile de promettre mais il est moins facile de tenir (surtout les promesses de circonstances) Pierre Mauroy en son temps disait « les promesses n’engagent que ceux qui y croient ou en font cas ! »

J’ai bien peur que les Français ne soient une nouvelle fois les dindons de la farce…

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s