Accueil » Les News » Hausse de 30,4 % des morts sur les routes en septembre 2016

Hausse de 30,4 % des morts sur les routes en septembre 2016


Le chiffre officiel est tombé vendredi 7 septembre 2016 avec 335 personnes tuées, soit 78 de plus qu’en septembre 2015, a annoncé vendredi l’Office national interministériel de la sécurité routière. Cette forte augmentation inverse la tendance à la baisse amorcée ces derniers mois après trois mois d’accalmie. Entre janvier et septembre, 2.558 personnes ont été tuées au total, soit 76 de plus que sur la même période de l’an dernier, soit une hausse de 3,1%. En 2015, la mortalité avait reculé. Cette forte hausse « souligne la nécessité pour chaque usager de la route de respecter scrupuleusement l’ensemble des dispositions du code de la route et l’ensemble des consignes de prudence délivrées par les autorités.

A l’inverse du coté de 40 millions d’automobiliste on s’insurge sur la multiplication des radars qui selon Pierre Chasseray, « les radars sont une pompe à fric !!!)

Ce qui est certain, en respectant scrupuleusement les règles de circulation, notamment en matière de limitation de vitesse, ces radars deviennent inutiles et mieux les points ne disparaissent pas du permis de conduire.

Juste une question et selon toute vraisemblance, ce jeune monsieur, plutôt inconscient des risques encourus, je ne le souhaite pas, mais si un jour il a un grave accident et que dans le meilleur des cas il devienne « paraplégique » devant passer le reste de sa vie sur un fauteuil roulant à moins que sa vie ne s’arrête brutalement et se termine au cimetière. Dans les deux cas il sera trop tard pour réfléchir, qu’il soit responsable de l’accident ou pas…

clip_image002 Vidéo…

http://www.msn.com/fr-fr/video/divertissement/face-%c3%a0-une-mortalit%c3%a9-routi%c3%a8re-en-hausse-le-gouvernement-veut-installer-plus-de-radars/vi-BBx9ZhO?ocid=HPCDHP

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s