Accueil » Les News » Patrick Buisson tel un amoureux éconduit prend la mouche

Patrick Buisson tel un amoureux éconduit prend la mouche


Patrick Buisson prend la mouche, un peu comme Valérie Trierweiler 

clip_image002 (Déception amoureuse ???)

L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy règle ses comptes avec l’ex-chef de l’Etat. « La cause du peuple sort en pleine bataille de la primaire à droite. L’occasion pour Karl Zéro de se glisser dans la peau de Patrick Buisson.

Analyste et militant politique d’extrême droite, engagé d’abord à l’Action française avant d’adhérer au Rassemblement du peuple français du général de Gaulle, Patrick Buisson est élevé dans le culte de Charles Maurras un théoricien du nationalisme intégral, dans sa jeunesse, il se rapproche ensuite des catholiques et dirige le journal L’Action française, fer de lance du mouvement Action française, autour de Léon Daudet, Jacques Bainville, et Maurice Pujo. Nationaliste et contre-révolutionnaire, l’Action française prône alors une monarchie héréditaire, antiparlementaire et décentralisée, mais également un antisémitisme d’État et devient le principal mouvement intellectuel et politique d’extrême droite sous la Troisième République.

Patrick Buisson : « J’en ai encore sous le coude… »

Oui, Sarkozy m’a bien demandé de contacter Le Pen, entre les deux tours de la dernière présidentielle, pour tenter de négocier minablement un report des voix frontistes sur sa misérable personne. Mais s’il n’y avait que ça…

Il m’a aussi chargé personnellement – j’ai les enregistrements dans le coffre de mon huissier – de retrouver le vieux docteur Menguélé au Pérou, afin je cite de  « trouver avec lui une solution pour nos banlieues ». 

Moi qui soit-disant ne servait à rien, moi qui était trop payé, me voici transformé en juke-box de la rancune ! Mettez une pièce, je déballe tout ! Carla Bruni ? C’est elle qui faisait la pluie et le beau temps à L’Elysée. Une hystérique ! Un exemple… elle forçait la Garde républicaine à jouer son répertoire, de « Y’a quelqu’un qui m’a dit » à  « Mon Raymond« ….Je vous jure,  » quatre voyelles et trois consonnes » au tuba, à la trompette, au piston à coulisses, sous mes fenêtres, jour et nuit ! Une cintrée de première, vous dis-je, qui insista que son malheureux mari remette les insignes de la Légion d’honneur au narco-trafiquant mexicain Joachim Guzman Loerra, alias El Chapo, pour services rendus à sa cloison. 

Patrick Buisson prend la mouche, un peu comme Valérie Trierweiler

Je ne suis pas une Valérie Trierweiler, je l’ai dit, et même si avec Nicolas nous avons été amants, ce n’est pas par déception amoureuse que j’ai pris la mouche, puis la plume.

Ne me regardez pas avec cet air de tourterelle effarouchée, vous avez bien entendu !!! Nous avons été très, très proches, avec Sarkozy. Après La cause du Peuple, ce sera le thème de mon second opus intitulé « Cause toujours tu m’intéresses »… J’ai toutes les preuves, en vidéos, dans le coffre de mon huissier. Si par malheur je glisse sur une savonnette demain matin, au moment où un TGV déraille, défonce le mur de ma maison et vient malencontreusement m’écraser dans ma douche ! Ce sont des choses qui arrivent, vous savez.

Nous avons été proches avec Nicolas, disais-je pudiquement, car le souvenir de cette « amitié particulière » ne supporterait pas d’être galvaudée, réduite aux délires d’un vulgaire Morandini, cavalant après de jeunes racailles musculeuses ! Non, une amitié sincère, virile, militaire presque, nous liait. Après des journées épuisantes, passées à écouter religieusement ses conneries et à les enregistrer, nous nous rendions mutuellement service, comme deux grognards, deux poilus dans la tranchée, dans la lignée de d’Henry de Montherlant, des bronzes coulés par Arno Brekker, de cette culture classique et sublime que je lui avais enseigné et qui nous unis un temps, secrètement.

Ah ! Mais je vois que les ambulanciers sont arrivés, donc je vais réintégrer ma cellule capitonnée, je reviens quand vous voulez, j’en ai plein ma besace des anecdotes comme ça.

CBV

Laisser un commentaire

