Accueil » Non classé » Abus de pouvoir et espionite aigue de Facebook

Abus de pouvoir et espionite aigue de Facebook


Abus de pouvoir et espionite aigue de Facebook

Tout est bon pour Facebook pour vous obliger à dévoiler des informations sensibles, à savoir la copie d’une pièce d’identité avec votre nom de famille ainsi que votre numéro de téléphone soi-disant pour des mesures de sécurités ?

En fait sur internet j’utilise un pseudonyme comme nom d’usage et cela depuis bien longtemps, lequel nom d’usage est visible par tous ceux qui consultent les moteurs de recherches internet (que ce soit MSN Bing, GOOGLE, Etc. …En consultant internet il est facile d’accéder à ma véritable identité qui n’est pas cachée, cependant je refuse de donner des informations sensibles aux réseaux sociaux comme Facebook

Ci-dessous les deux courriels reçus de Facebook

Facebook <case++aazqy3yl3dal5u@support.facebook.com>

clip_image002

Répondre |

mar. 06/09, 21:13

papy-cbv@hotmail.fr

Boîte de réception

Boîte de réception

Bonjour,
Nous demandons à toutes les personnes qui utilisent Facebook d’utiliser le nom dont elles se servent au quotidien et par lequel elles se font appeler. Vous pouvez conserver votre nom actuel s’il s’agit de votre nom d’usage. Dans le cas contraire, nous vous invitons à le modifier.
Nous vous prions de bien vouloir examiner votre nom dans les sept prochains jours. Passé ce délai, vous ne pourrez plus vous reconnecter à votre compte Facebook tant que vous n’aurez pas effectué la mise à jour de votre nom.
Christian Papy Cbv est-il le nom que vous utilisez au quotidien ?

Facebook <case++aazqy3yl3dal5u@support.facebook.com>

clip_image002[1]

Répondre |

Aujourd’hui, 18:18

mar. 06/09, 23:03

papy-cbv@hotmail.fr

Boîte de réception

Boîte de réception

Bonjour,
Nous vous remercions de nous avoir contactés. Il semblerait que vous deviez encore nous envoyer une pièce d’identité ou d’autres documents d’identification pour confirmer le nom que vous souhaitez utiliser sur Facebook.
Pour confirmer votre nom le plus rapidement possible, répondez-nous en envoyant une photo ou une copie numérisée d’une pièce d’identité officielle. Si vous ne disposez pas d’une telle pièce d’identité, vous pouvez nous envoyer d’autres documents (par exemple, une facture de gaz ou d’électricité, une carte d’étudiant ou un courrier).
Pour en savoir plus sur les types de documents dont nous avons besoin pour confirmer votre nom, consultez nos pages d’aide :
https://www.facebook.com/help/159096464162185
N’hésitez pas à masquer les informations personnelles qui ne sont pas nécessaires (par exemple, votre numéro de carte de crédit ou de sécurité sociale). Nous avons simplement besoin de votre nom et d’une photo ou de la date de naissance correspondant aux informations de votre compte Facebook.
Nous vous remercions de votre aide afin de résoudre ce problème.
Affichez les mises à jour de votre Espace Assistance : https://fb.me/aBUXoXHnUkbKq1
Cordialement,
Thomas
Facebook Community Operations

Publicités

2 réflexions sur “Abus de pouvoir et espionite aigue de Facebook

  1. bonjour, je viens de recevoir exactement le meme email 😦 Je trouve vraiment cela de l’abus. Comment avez vous fait au final ? avez vous pu garder votre pseudo ?

    • Bonjour ou bonsoir, merci de votre commentaire
      Tout d’abord il faut se rappeler que Facebook s’est vu l’accès internet fermé temporairement dans plusieurs pays pour des raisons d’atteinte à la vie privée
      Il y a une autre raison pour laquelle Facebook est montré du doigt.
      Espionnage sur Internet
      La raison d’être des Cookies associés à des balises, dans la réalité…Les informations nous concernant sont traitées à des fins d’analyses et de prospection commerciale.
      Les balises quand à elles, sont destinées à espionner nos faits et gestes et notre navigation sur Internet dans le même but que les Cookies et plus encore)
      Des atteintes à la vie privée.
      (Conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée », nous disposons d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement et d’opposition aux données nous concernant)
      Sur le territoire de la France les lois Françaises sont supérieures aux lois Américaines
      Le refus de se conformer aux obligations liées à la loi informatique et libertés par les réseaux sociaux, est illégal et constitue une atteinte à la liberté et au droit au respect de la vie privée. (Pour des raisons de sécurité, nous n’avons pas à communiquer quoi –que ce soit (documents ou autres) sur notre identité à des gens que nous ne connaissons pas autrement que sur Facebook et qui ne sont pour nous que des inconnus)
      Face à l’entêtement de Facebook, l’étude d’une action judiciaire est en cours avec au préalable la saisine de la CNIL « Commission Nationale Informatique et Liberté » qui statuera sur le bien fondé de la requête
      Vous trouverez un autre article sur le même sujet en cliquant sur le lien suivant
      Problèmes avec Facebook et atteinte à la vie privée
      https://lecanarddechaineblog.wordpress.com/2016/09/20/problmes-avec-facebook-et-atteinte-la-vie-prive/
      (Il ne faut pas perdre de vue que Facebook est un faux réseau social. La vraie raison d’être de Facebook est tout autre « récolter des données privées sur leurs adhérents destinées à des fins de prospection commerciales », et cerise sur le gâteau, des balises sont installées sur vos ordinateurs pour vous espionner dans votre navigation)
      Egalement dans un article du 18 septembre 2016
      Non respect de la vie privée chez Facebook (dénoncé par un ancien salarié de Facebook)
      Le réseau social constitue des « dossiers fantômes» sur les internautes, y compris ceux qui n’ont pas de compte. (C’est nouveau, Facebook exige de certains adhérents, la photocopie de la carte d’identité ou tout autre document prouvant notre identité)
      Censure sur Facebook qui cède aux injonctions du gouvernement, le quel gouvernement passe outre les décisions de la justice qui en principe est la seule à ordonner la censure des pages délictueuses (suppression de 37 695 pages, suite à des requêtes gouvernementales)
      Pour l’année 2015, la France est la première au monde pour le nombre de contenus Facebook censurés avec la suppression de 37 695 pages suite à des requêtes gouvernementales. Le rapport présenté par le réseau social précise que 32 100 cas ont concerné la diffusion d’une photographie montrant l’intérieur du Bataclan suite aux attentats du 13 novembre 2015, et constituant une « atteinte grave à la dignité humaine » et une « atteinte au secret de l’enquête » selon la justice française. La France a également restreint la diffusion de contenu promouvant le Négationnisme et l’Apologie du terrorisme.
      En clair, le gouvernement se permet d’ordonner sans passer par la « case justice »
      En ce qui me concerne, ce n’est pas Facebook qui me fera changer d’avis et de position dans mes publications (ce qu’il faut retenir c’est la volonté de faire taire tous ceux qui ont une opinion allant à l’encontre du PS et de Hollande, je ne suis pas le seul à être censuré… (sur Facebook uniquement) sur les réseaux dits sociaux, il y a danger à dévoiler des informations sur la vie privée qui en plus d’une exploitation commerciale, ces mêmes informations peuvent être utilisées par des personnes mal intentionnées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s