Accueil » Réflexions et politique » Tout est bon pour tenter de sauver le soldat Hollande

Tout est bon pour tenter de sauver le soldat Hollande


Tout est bon pour tenter de sauver le soldat Hollande

clip_image002[5]

Sondage : François Hollande toujours au plus bas

BAROMÈTRE FIGARO MAGAZINE – Aucun président de la République n’avait plongé aussi bas en si peu de temps. Désormais, seuls 16 % des Français lui font confiance selon le baromètre mensuel de juin TNS Sofres-Sopra Group pour Le Figaro Magazine.

Au niveau de Jacques Chirac! François Hollande est tombé au même niveau d’impopularité: désormais, seuls 16 % des Français lui font confiance. La différence avec son prédécesseur à l’Élysée vient du moment où il l’atteint: en juillet 2006 pour Jacques Chirac, soit à la fin de son second mandat, à quelques mois de la présidentielle de 2007. François Hollande atteint ce niveau au bout de seulement un peu plus de deux ans de mandat. Aucun président avant lui n’avait plongé aussi bas en si peu de temps. En juin 1983, François Mitterrand atteignait 46 %, en juin 2004, Jacques Chirac était à 35 % et en juin 2009, Nicolas Sarkozy était remonté à 41 %.

L’affaire Bygmalion remise au gout du jour comme par hasard, et comme si cela ne suffisait pas, France2 en rajoute une couche avec sont émission « Envoyé spécial » dans quel but ? (peut-être pour tenter de sauver Hollande…)

Il faut se souvenir d’une chose : Elise LUCET, la nouvelle présentatrice de l’émission « Envoyé spécial » en 2005 lors des émeutes de Paris, suite à la mort de deux jeunes qui se sont fait électrocuter dans l’enceinte d’un transfo et qui tentaient d’échapper à la police, deux jours avant que les émeutes se propagent à l’ensemble de la France Madame Lucet, avait annoncée que les émeutes allaient se propager à toute la France, le jour de la présentation de son journal, sur la chaine publique, elle avait consulté madame soleil…

Dur-dur pour Hollande… Entre 11 et 12% d’intentions de vote à sept mois de l’élection présidentielle, selon un sondage TNS Sofres-One Point pour Le Figaro paru mardi. Un score jamais atteint par un Président sortant. En juin 2011, Nicolas Sarkozy atteignait son minimum à 19% – dans une hypothèse avec Borloo, Bayrou et Hulot candidats. Pour Jacques Chirac, ce fut en avril 2002 avec 18,5%. Prochaine étape jeudi avec une prise de parole à l’occasion du colloque « la Démocratie face au terrorisme » organisé par la Fondation Jean Jaurès, le think tank Terra Nova et la Fondation européenne d’études progressistes, qui se tient salle Wagram à Paris. Hollande a prévu un dégagement sur « la dimension culturelle de la démocratie ». Un comble alors qu’il a ignoré le peuple en 2013 et 2014 et a continué à ignorer en 2016 avec la loi travail, lui qui au par avant disait dans une intervention à l’assemblée nationale le 9 février 2006 «Le 49-3 est une brutalité, le 49-3 est un déni de démocratie, le 49-3 est une manière de freiner ou d’empêcher le débat parlementaire.

clip_image003[5]

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s