Accueil » Les News » Macron le trouble fête

Macron le trouble fête


clip_image001

L’ex-ministre de l’Economie serait le seul, selon les sondages, à avoir une chance de qualifier la gauche au second tour.

Emmanuel Macron, deuxième personnalité politique la plus populaire de France ? Selon le dernier TNS Sofres de septembre (sondage réalisé juste avant sa démission), a-t-il une chance d’être élu président? On se dit qu’avec une telle cote d’amour, il a toutes ses chances. Et l’intéressé lui-même, dit avoir nourri cette ambition présidentielle au contact des Français qui, sur le terrain, lui demandent de se présenter pour relever le pays. (Personnellement je pense que l’embellie de Macron n’est pas innocente) il faut éliminer Hollande… C’est le même scénario que pour éliminer Nicolas Sarkozy. Les médias poussent en avant un Juppé au passé houleux et peu flatteur pour barrer la route à Sarkozy, cependant c’est oublier que ce sont les urnes lors de la primaire qui auront le dernier mot, et là c’est très loin d’être gagné pour Juppé. Quand à Macron le jeune ambitieux, il est poussé en avant pour éliminer Hollande tout en oubliant ses accointances.

Dans les deux cas, que ce soit Juppé ou Macron, le remède proposé par les médias aux mots des Français, risque d’être pire que le mal (si Juppé est favorisé lors de la primaire, les électeurs (1 500 000 à 2 000 000) hors parti Les Républicains changeront de camp et choisiront soit, l’abstention soit le ralliement avec le FN et pour les socialiste, le pire est à craindre…

Si toute fois les électeurs se comportent en véritables mouton de Panurge, cela voudra dire que les Français se plient au pouvoir d’influence des médias et sont incapables de raisonner et de devenir adultes.

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s