Accueil » Réflexions et politique » Diviser pour régner

Diviser pour régner


 

clip_image002

Diviser pour tenter de s’imposer, est une stratégie visant à semer le désordre et la discorde au sein d’un même parti. La stratégie consiste à user d’un certain pouvoir d’influence et de manipulation, « cela permet de réduire la volonté des gens qui se font piéger et, de régner en maitre de conférence sur une population de moutons crédules » alors que cette dernière si elle était moins naïve et surtout plus unie, elle aurait les moyens de faire tomber le pouvoir de manipulation et d’influence de certains politiques et des médias.

(Le meilleur moyen d’avoir les mains libres pour acquérir le pouvoir et de gouverner, c’est de semer la discorde parmi ses opposants.) En politique pas de sentiments il faut être un tuer né pour s’imposer.

De ce fait, afin de mieux s’imposer, les manipulateurs ont tout intérêt de diviser le peuple et à créer des tentions, y compris au sein de leur propre parti politique. Tant que le peuple restera endormi, donc manipulable à souhait, il n’y aura pas de véritable évolution, (l’alternance ne suffit pas à elle seule). (Entre les promesses et les actes, il y a bien souvent un abime infranchissable). Les moutons resteront des moutons et, à se soumettre, ils seront toujours les dindons de la farce…

De Gaulle ne disait-il pas « Les Français sont des veaux ! » Ce qui se traduit par les Français n’ont pas de cervelle… et il n’avait pas tort.

CBV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s