Accueil » Les News » Baisse du chômage en Juillet ??? Merci les emplois saisonniers…

Baisse du chômage en Juillet ??? Merci les emplois saisonniers…


Comme tous les ans, les vacances d’été génèrent des emplois saisonniers (juillet, août) mais la fin des vacances d’été approche et dès septembre, ce sera également la fin des emplois saisonniers, s’y ajoutera le contingent de ceux qui ont finis leur scolarité et qui sont dans l’obligation de chercher un travail. (Rendez-vous fin septembre pour voir ou en est le chômage)

clip_image002

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en juillet 2016

Demandeurs d’emploi par catégorie

Fin juillet 2016, en France métropolitaine, parmi les personnes inscrites à Pôle emploi et tenues de rechercher un emploi (catégories A, B, C), 3 506 600 sont sans emploi (catégorie A) et 1 935 500 exercent une activité réduite (catégories B, C), soit au total 5 442 100 personnes.

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A baisse sur trois mois de 0,1 % (–4 500). Ce nombre recule de 0,5 % sur un mois (–19 100) et de 1,2 % sur un an. Sur trois mois, le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte (78 heures ou moins dans le mois, catégorie B) augmente de 1,8 % (+2,3 % sur un mois) et celui des personnes en activité réduite longue (plus de 78 heures dans le mois, catégorie C) s’accroît de 3,1 % (+0,8 % sur un mois). Au total, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C augmente sur trois mois de 0,8 % (+45 100). Ce nombre progresse de 0,1 % sur un mois (+7 500) et de 0,7 % sur un an.

Fin juillet 2016, 740 200 personnes inscrites à Pôle emploi ne sont pas tenues de rechercher un emploi. Elles sont soit non immédiatement disponibles et sans emploi (catégorie D, par exemple formation, contrat de sécurisation professionnelle, maladie), soit pourvues d’un emploi (catégorie E, par exemple créations d’entreprise, contrats aidés). Sur trois mois, le nombre d’inscrits en catégorie D augmente de 10,1 % (+1,6 % sur un mois) et le nombre d’inscrits en catégorie E augmente de 2,2 % (stable sur un mois).

En France (y compris Drom), le nombre de demandeurs d’emploi s’élève à 3 761 200 pour la catégorie A. Sur trois mois, il diminue de 0,1 % (–0,5 % sur un mois et –1,4 % sur un an). Pour les catégories A, B, C, ce nombre s’établit à 5 739 800. Sur trois mois, il augmente de 0,8 % (+0,1 % sur un mois et +0,6 % sur un an).

Pour lire la suite, c’est ici : http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pi-mensuelle-kaarpfd3e0.pdf

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s